Les deux ferry-boat se partagent le Vieux-Port
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Félix Escartefigue, le Capitaine du ferry qui traversait le Vieux-Port vingt-quatre fois par jour prononçait « mon fériboîte ».Avec la sardine qui a bouché l’entrée de la passe Saint Jean et le torpillage du nouveau Pitalugue, Mr BRUN de Lyon peut se moquer encore de nous ! Notre nouveau ferry boat, préparé pour naviguer en haute mer urbaine, reste désespérément à quai, en pleine saison touristique!
Nos marins hauturiers, titulaires d’un capitanat risqué, craignent la rencontre de la vague scélérate, au large des Pierres Plates…La tempête municipale se prépare …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les deux ferry-boat se partagent les quais du Vieux-Port car ils ne naviguent JAMAIS……!!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah quand une bataille navale ? Il manque le vaisseau amiral “Le Marseillois ” coulé corps et bien en face de la mairie ! Un présage ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rendons à César, sa fonction ! Le nouveau Ferry Boat ressemble à un wagon du nouveau tramway, il est plus souvent en arrêt pour cause de vent, et du vent à Marseille, il y en a, Mistral, vent d’Est, Larguade (Tramontane) bref j’ai plus souvent fait le tour du port à pied que de traversées . Et puis les Touristes, préfère le César à la bassine solaire en plastique, gardons un peu d’Authenticité .
Se connecter pour écrire un commentaire.