Les anciens dirigeants de l’IHU et de l’IRD condamnés pour prise illégale d’intérêts
L'ex-présidente de l'institut-hospitalo universitaire du professeur Raoult comparaissait mercredi pour prise illégale d'intérêts, au côté de son ancien compagnon, Jean-Paul Moatti, ex-PDG de l'institut de recherche pour le développement. En 2017, ils avaient signé une convention financière, sans faire cas de leur proximité.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un jeune émeutier écope de six mois de prison ferme pour deux jeans emportés d’un magasin pillé… Voler c’est pas bien, enfin pas de cette façon : S’il avait été portant cravate dans un bureau climatisé de l’IRD ou de l’IHU, ayant disposé illégalement de 300.000 Euros, il s’en serait sorti nikel. (quelques milliers d’Euros à payer, une misère au regard du salaire)…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et y aura- t-il une suite judiciaire aux factures dépassant parfois les 2000 euros, reçues par des patients atteints d’un covid léger, pour un passage de quelques heures chez Raoult ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qui c’est qui facture ? :
L’ APHM , ! Mr Cremieux ,
C’est ridicule d’attaquer Raoult là dessus, tout comme d’attaquer Mr Cremieux sur ce sujet
Niveau caniveau !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Encore un neuneu qui ne comprend rien à rien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Quelques mois plus tard, l’ancien chercheur était candidat sur la liste menée aux municipales par Yvon Berland pour le compte de La République en marche. Il y représentait le parti présidentiel en seconde place sur la liste des 9/10.”
C’est peut-être ça, l’explication de la très longue mansuétude de la macronie envers l’équipe Raoult, alors que de surcroît il entrait en négociations pour racheter la droite marseillaise… voir ici https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/03/macron-raoult-un-an-et-demi-de-compagnonnage_6093277_823448.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bah tiens, ça va être la faute des conseillers juridiques.
Si les politiques interrogeaient leurs services AVANT d’annoncer ou de promettre des partenariats, ils seraient moins souvent hors des clous.
Se connecter pour écrire un commentaire.