Le sénateur Stéphane Ravier renvoyé en correctionnelle pour des propos discriminatoires

Actualité
le 17 Août 2022
2

Stéphane Ravier, sénateur et conseiller municipal d'extrême droite marseillais, est convoqué le 28 septembre à 14h au tribunal correctionnel de Marseille pour des propos relevant de la diffamation discriminatoire. Il avait fait le lien entre un fait-divers meurtrier et l'immigration.

Le sénateur et conseiller municipal Reconquête, lors d
Le sénateur et conseiller municipal Reconquête, lors d'une séance de conseil municipal à Marseille. (Photo Emilio Guzman)

Le sénateur et conseiller municipal Reconquête, lors d'une séance de conseil municipal à Marseille. (Photo Emilio Guzman)

Stéphane Ravier, sénateur et conseiller municipal Reconquête, est de nouveau convoqué devant le tribunal correctionnel. Il comparaîtra, le 28 septembre à 14h, pour des propos relevant de la diffamation discriminatoire. Le 11 juillet 2021, il publie un tweet faisant référence à un drame qui s’est noué à Claye-Souilly en région parisienne, la veille. Un jeune homme de 18 ans y a perdu la vie, poignardé par un Sénégalais de 62 ans. Le fait divers est relayé par Stéphane Ravier sur Twitter, où il poste une photo de la victime, assortie d’un commentaire : “Théo, 18 ans, assassiné hier par un Sénégalais à #ClayeSouilly. L’immigration tue la jeunesse de France.” Théo, 18 ans, assassiné hier par un Sénégalais à #ClayeSouilly. L’immigration tue ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Et quand le renvoie-t-on tout court, le dictateur nord-phocéen zemmouroïde ? Ce type est une honte pour Marseille.

    Signaler
  2. christian Felix christian Felix

    Bien entendu, on n’a pas le droit de généraliser pour un comportement individuel. C’est donc un délit.
    Mais la Ligue des Droits de l’Homme et la Licra ont-elles porté plainte lorsque M. Melenchon a écrit «  La police tue » ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire