Le quotidien Corse 24 Ore débarque à Marseille
Le quotidien Corse 24 Ore débarque à Marseille
24 Ore, on vous a déjà parlé. C’est le petit quotidien qui monte en Corse. Sorti il y a guère plus d’une semaine, le journal part déjà à l’assaut du continent. Lundi il projette d’être présent à la vente sur Marseille et sa région. « En plus ça tombe bien, ça sera le lendemain des élections territoriales » ironise leur facebook. Il faut dire que parmis les commentaires de leur page, un certains nombres d’internautes en ont fait la demande. C’est désormais chose faite. Voilà qui ne devrait pas faire plaisir à La Provence qui lorgnait sur la diaspora corse de Marseille en distillant de temps à autre des infos en provenance de Corse Matin.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si vous avez eu la chance de le trouver, merci d’indiquer où, en commentaires. Personnellement, je ne l’ai pas trouvé ( Kiosques P.Puget et Préfecture)…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonsoir,
Il y a eu un raté des nmpp dans l’acheminement du papier entre Vitrolles, où se situe l’imprimerie, et la SAD de Marseille. Ils sont toujours en train de chercher les exemplaires… enfin… passons!
Normalement demain la distribution devrait être faite. Nous serons présents sur 295 diffuseurs…
Nous sommes désolés pour ce rendez vous manqué (ou ce lapin) en espérant que cela sera le seul
Se connecter pour écrire un commentaire.
bjr j habite le var ou puis je me procurer 24 ore merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
nous ne sommes pas encore distribués dans le Var. Mais ça ne serait tardé… un peu de patience.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Moi c’est le titre qui me scie : “24 ore in corsica è indè u mondu”. S’agit-il d’un journal étranger ?
Le site internet est, quant à lui, à pleurer de rire. Le bandeau pub qui défile à l’ouverture indique une volonté de provoquer (ça commence par des femmes voilées, suivies d’un dictateur), mais on y comprend absolument rien. Il termine par un jeune mal rasé avec un flingue à la main dont on croit deviner un instant qu’il est en train de regarder un préfet droit dans les yeux, mais comme il demande au lecteur de voter pour lui, là non plus on y comprend plus rien.
Dans l’exposé chapitraaaal, on a aussi un excellent “24 secondu fiatu” (merci encore ici pour la traduction) qui, sous le titre tordant “Le dialogue entre la Corse et le monde” (franchement, fallait pas la rater celle là), termine par “quand la corse parle au monde, c’est ici” : le tout illustré par un mec encagoulé qui se prépare à lancert un cocktail molotov.
Je cours l’acheter !
Se connecter pour écrire un commentaire.
seait il possible d’avoir l’adresse des locaux du quotidien 24ore
Se connecter pour écrire un commentaire.