Le proviseur de Saint Joseph les Maristes revient sur le drame
» Maxence était un garçon bien intégré, il était dans l’établissement depuis la 4 ième, même si il avait des difficultés scolaires je démens formellement qu’il ait fait l’objet d’une exclusion de l’établissement , où d’une mesure disciplinaire » Le Proviseur de l’établissement de Saint Joseph les Maristes où s’est déroulé hier après-midi le terrible drame qui a vu un ado s’immoler par le feu, tenait tout à l’heure une conférence de presse. Il ne s’explique pas le geste, reconnait qu’ apparemment Maxence devait quitter l’établissement, vraisemblablement pour des raisons familiales, mais dément toute exclusion, où toute mesure disciplinaire à son endroit. Le communauté scolaire, les enfants, les professeurs et les parents, sont entourés d’une douzaine de psychologues depuis hier après-midi. Pour l’instant l’état de Maxence est toujours stationaire, mais son pronostic vital est toujours engagé, comme on dit malheureusement dans ces cas là.
Marseille, le lycéen dans un état critique sur europe1.fr avec l’AFP
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’étais dans l’école quand le drame c’est produit, en 6e, maintenant je suis en 5e et j’ai réussi a oublié le visage de Maxence en train de prendre feu, je n’est plus de nouvelle. Nous lui avons tous écrit une lettre, et le directeur nous donnait des nouvelles régulièrement. Je connaissais Maxence, il était dans le même club de natation que moi (CNM), c’était un garçon très gentil et avec plein d’humour. Je ne comprends toujours pas son geste. J’espère qu’il va bien !
Se connecter pour écrire un commentaire.