Le nouveau numéro des Cahiers Marseillais vient de sortir
Le nouveau numéro des Cahiers Marseillais vient de sortir
Les Cahiers Marseillais vous connaissez? Vous avez forcement du tomber sur un exemplaire de ce magazine dans une boutique, un salon de coiffure, une galerie… Tiré à plus de 20 000 exemplaires ce trimestriel est proposé gratuitement dans plus de 900 points de distribution à travers Marseille. Si jamais il n’est pas passé entre vos mains, ça ne devrait pas être très difficile de le repérer, la Une du dernier numéro est toute en couleurs.
A l’intérieur le magazine se divise en cahiers thématiques qui changent d’un numéro à l’autre. » La structure n’est pas fixe, ce qui nous laisse une plus grande liberté et surtout aucun numéro ne se ressemble » devellope la jeune rédactrice. Ce trimestre par exemple vous trouverez un un cahier à l’abordage concernant Marc Emig et son objectif Vendée Globe 2012 (nous aussi nous vous en parlerons bientôt…). Mais aussi pleins d’autres choses comme une interview de Gerald de Palmas (qui passe le 27 mars au Dôme), un focus sur les Aygalades et la Madrague de Montredon ou encore de bonnes adresses comme le restaurant Le Moment de Christian Ernst, place Sadi Carnot.
Le ton du magazine se veut amical et sympathique « pour donner envie de venir boire l’apéro avec nous à la fin de votre lecture ». D’ailleurs en parlant d’apéro, les Cahiers Marseillais en organisent un après chaque parution. Le prochain est organisé mercredi prochain au Sport’s Beach à partir de 19h. A chaque fois entre 400 à 500 personnes repondent présentes. De l’avis de Julie, » c’est toujours très sympa avec du bon son et du rosé. Surtout à chaque fois il y a de nouveaux arrivants et les gens se rencontrent. »
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.