Le mauvais festival d'Arles-Avignon

À la une
le 1 Juil 2010
0
Le mauvais festival d'Arles-Avignon
Le mauvais festival d'Arles-Avignon

Le mauvais festival d'Arles-Avignon

Finie l’euphorie de la montée en Ligue 1. A quelques semaines de la reprise, l’ACA se retrouve dans une situation surréaliste : les 10 joueurs sous contrat, même pas de quoi faire une équipe, iront samedi en stage sans entraîneur. Michel Estevan, le coach, se retrouve à la porte du club qu’il a fait monter quatre fois en cinq saisons… Pardon, il est sous le coup d’une « mise à pied conservatoire« , rectifie la présidence.

Pas encore officiel

Dans un communiqué aussi convaincant qu’une audition de Raymond Domenech, l’ACA explique que « cette suspension cours jusqu’à un entretien préalable (le 7 juillet, ndlr) et au cours duquel M. Michel Estevan fera de nouveau valoir ses arguments aux Co-présidents. A l’issue de cet entretien, le club prendra une décision quant à la continuation de la collaboration avec M. Michel Estevan.  Dans l’attente, l’ACA continuera de s’inscrire en faux contre toute information non confirmée officiellement par le club. »

Si vous avez raté l’épisode précédent, le voici résumé par So Foot : le 2 juin, « le président Jean-Marc Conrad est licencié par le conseil de surveillance (…) La paire d’actionnaires Marcel Salerno et François Perrot prend les rênes de l’équipe et veut « faire le ménage ». »

Courbis en sauveur ?

Et maintenant ? Le club se retrouve dans une « situation inconfortable« , avoue l’attaquant Kaba Diawara à France Football. Décidément on aime les euphémismes à l’ACA. Car, comme il l’explique, « les dirigeants souhaitent recruter de nombreux joueurs sous forme de prêt. Avec ça, pas sûr qu’ils viennent vu qu’ils ne savent pas qui dirigera l’équipe. » Plutôt inconfortable en effet quand on affiche dix joueurs sous contrat…

La maire d’Avignon, Marie-José Roig a bien entendu sauté au plafond : « Avignon a pris toutes ses responsabilités en entamant les travaux nécessaires de son Parc des sports, réfection indispensable à l’homologation du club en Ligue 1. Aujourd’hui, à six semaines du coup d’envoi, il y a urgence. » Mais tout va bien : on parle d’une arrivée de Rolland Courbis comme manager. Bon courage.

<a title="Parc des Sports d’Avignon
Parc des Sports, Avenue Pierre de Coubertin, 84000 Avignon, France” href=”http://maps.google.com/maps/api/staticmap?size=900×600&center=43.9283333,4.8449998&maptype=satellite&sensor=false&zoom=16&markers=icon:http://medias.marsactu.com/images/icons/marsinfos_gmap.png|43.9283333,4.8449998&key=ABQIAAAAkNoxDwXVJYt3SP7GSjjVZxQb4Zkl8ucVEUMjJQKbKaqE7e3lGBQ1qPrykbk0VWiS0zTOUgwP-g5pRA” rel=”lightbox”>geo_mashup_map

Parc des Sports d’Avignon
Parc des Sports, Avenue Pierre de Coubertin, 84000 Avignon, France

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire