"Le MasToc est un bâtiment retourné comme un gant"

À la une
le 31 Juil 2013
2
"Le MasToc est un bâtiment retourné comme un gant"
"Le MasToc est un bâtiment retourné comme un gant"

"Le MasToc est un bâtiment retourné comme un gant"

Il a un petit air de crête punk posée au milieu d'un rond-point par un paysagiste sous psychotrope. On peut y voir encore le pied d'un cyclone saisi avant dispersion. Le MasToc est une forme ouverte, là réside sa première qualité. Le collectif des Pas Perdus nomme cette étrange accumulation d'objets "un bâtiment décoiffé, en hommage aux actions, aux effets, aux turbulences du vent, précise Dorine Julien, directrice de production du collectif. Et à la manière dont les êtres arlésiens le reçoivent tout au long de leur vie". C'est à la fois une installation de ces trois artisans Jérôme Rigaut, Nicolas Barthélémy et ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Ce projet les habitants n en veulent pas. Du gaspillage d argent 250 000 € pour de la merde. Même pas 20 personnes du quartier. Ils ont fait de la daube et ont bien fait de partir.
    Un habitant de griffeuille d arles.

    Signaler
  2. Jérôme Rigaut, un des artistes Jérôme Rigaut, un des artistes

    Pas mal de gens enthousiastes, et puis quelques anonymes difficiles à rencontrer … très méchamment opposés à toutes propositions et qui expriment un gros désarrois… dans l’anonymat… J’espère qu’actuellement d’autres choses se passent dans le quartier
    Et une question sur les oeuvres d’art? sont-ce des daubes ou de la merde? le débat est fin mais mérite d’autres éclairages:
    http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/08/21/une-declaration-d-amour-a-la-creation-populaire_3464349_3246.html
    http://next.liberation.fr/arts/2013/08/18/le-mastoc-fait-d-une-pierre-grand-coup_925456

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire