Le marchand de sommeil pour touristes est aussi accusé de tordre le droit du travail

Enquête
le 21 Nov 2019
6

Placé en détention provisoire pour avoir mis en location des appartements en péril à des touristes, le directeur général de la société de location saisonnière Idapart louait également un taudis à une des multiples personnes chargées d'assurer le ménage et le rendu des clés. Elle attaque aux prud'hommes pour obtenir la reconnaissance d'un contrat de travail.

Capture d
Capture d'écran des appartements proposés sur le site Idapart.

Capture d'écran des appartements proposés sur le site Idapart.

L'enjeu

Pour assurer la logistique de ses locations saisonnières, David B. se serait appuyé sur des employés non déclarés. L'une d'entre eux veut faire reconnaître en justice un "travail dissimulé".

Le contexte

David B. a été placé en détention provisoire et mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui" pour avoir loué un appartement en péril sur un site de location saisonnière.

À 36 ans, David B., placé en détention provisoire vendredi dernier pour avoir loué des appartements sous arrêté de péril, cumule onze adresses à Marseille, dont dix sont référencées sur des plateformes de locations saisonnières. Une telle masse de logements, où des clients entrent et sortent régulièrement, suppose une organisation et du personnel. Selon nos […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Un saint homme, ce David, dont vous prenez soin de préserver l’anonymat bien qu’il ne soit pas mineur, sauf dans une phrase où son nom finit par apparaître. Un fraudeur doublé d’un négrier a-t-il droit à cet anonymat ?

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Bertin ?

    Signaler
  3. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Tout cela est odieux, à vomir. pourvu que la justice puisse réparer tous les torts qui ont été commis. Une pensée aussi pour les clients de la société Idapart, dont les avis sur Booking (4,7 de moyenne générale, ce qui est une très mauvaise note) montrent que cette société n’a pas plus de respect pour ses clients que ses salariés (non déclarés)
    https://www.booking.com/reviews/fr/hotel/idapart-17-design-marseille-vieux-port.fr.html

    Signaler
  4. FromNow FromNow

    M. David Bertin, qui fut également gérant de la société Solucimmo, à l’origine de nombreuses pratiques douteuses, a laissé nombre d’ardoises auprès de fournisseurs / bailleurs / URSSAF & consorts…
    L’individu, ainsi que Manon Tolari qui le seconde dans ses activités, mériteraient une enquête approfondie… A bon entendeur…

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Voilà. Ca, c’est fait.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire