Le maire PS de Gignac a des problèmes de modem

À la une
le 21 Nov 2012
5
Le maire PS de Gignac a des problèmes de modem
Le maire PS de Gignac a des problèmes de modem

Le maire PS de Gignac a des problèmes de modem

Trop c'est trop. Les Gignacais sont à bout. "Ca fait deux ans qu'on paie pour rien !", s'emporte même l'épouse du premier adjoint au maire. "Il faut qu'ils nous remboursent !". Une situation intenable, en témoignent les propos de Christian Amiraty, le maire de la commune  :

Plus de 900 pétitions ont déjà été signées. Et c'est avec deux cartons remplis de ces précieux documents que le maire de Gignac-la-Nerthe, avance vers le grand bâtiment situé sur la place de la Joliette. Car oui, à Gignac, un problème de taille use le quotidien des habitants. Un tiers de la population n'a pas accès à l'internet haut débit. En cause, les noeuds de raccordement installés par France Télécom et Orange. Car si une partie des Gignacais est raccordée sur la commune, les autres le sont sur Marignane, soit à plus de 3 kilomètres, ce qui ralentit considérablement la connexion.

Du coup, face à la colère de ses administrés, Christian Amiraty a demandé un rendez-vous au délégué régional d'Orange, Fabien Finucci, bien décidé à trouver une solution, en attendant le passage à la fibre optique, dont les travaux doivent commencer aux alentours de 2015.

15h. Une vingtaine de personnes, habitants, élus et techniciens, accompagnent le maire. Et à Gignac, on ne lésine pas sur les moyens, on vient carrément en mini-bus. Comme convenu, Fabien Finucci les attend dans le hall de l'immeuble. Oui mais voilà, visiblement, il n'avait pas prévu autant de monde. Après une dizaine de minutes de négociation, un petit groupe sera reçu, le reste attendra dehors.

Et c'est au bout d'une heure et quart de réunion que les grandes portes noires s'ouvrent enfin. Clic clac Kodak, on se place bien pour permettre aux journalistes de prendre la jolie photo du maire remettant les cartons de pétitions au délégué régional.

Bilan de cette entrevue : l'organisation d'autres réunions de travail. Bon, tout ça pour ça, serait-on tenté d'écrire. Christian Amiraty lui non plus n'est pas vraiment convaincu. D'autant qu'il subit quotidiennement les colères de sa secrétaire qui ne parvient pas à lire ses mails :

 

PS : Bon en attendant, à Marsactu, on a traité l'info mais vu les soucis de connexion que les habitants rencontrent, on est prêt à faire une copie DVD de nos vidéos aux Gignacais demandeurs.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Gignacaise en colère Gignacaise en colère

    Pas mal marsactu pour faire de Christian Amiraty … un élu normal. Alors que Gignac est devenue irrespirable, que la commune est aux mains d’un clan, vous parlez de problème de Modem.

    Ce n’est pas de modem qu’il faut parler mais de PS ici plus clientéliste que nul part ailleurs avec un maire ancien délégué aux associations du Conseil général dont chacun vient de s’apercevoir qu’il avait mis la main sur Gignac pour une carrière d’ambitieux intriguant.

    Alors si l’élu se fait modeste ce n’est que pour mieux cacher ses propres turpitudes.

    Ce que l’on espère c’est que la connexion sera réparée pour, qu’avant 2014, il reçoive bien l’ordre de la sous-préfecture lui intimant l’ordre de déguerpir !

    Signaler
  2. Une Gignacaise satisfaite Une Gignacaise satisfaite

    Loin d’être devenu irrespirrable, l’air de Gignac la Nerthe sent bon le renouveau et ce n’est pas un commentaire diffamant qui changera les choses. Finances redressées, travaux importants, oui les Gignacaises et les Gignacais satisfait sont nombreux. Continuez Mr le Maire !

    Signaler
  3. Gignacais Since 1977 Gignacais Since 1977

    Visiblement le commentaire de Gignacaise en colère n’est pas loin de la diffamation, en tout cas de la désinformation. Il est surtout certainement écrit par une ancienne conseillère d’opposition qui a démissionné avant le terme de son mandat et qui est devenue aigrie. Sinon comment expliquer son commentaire… Bref, on vera bien en Mars 2014… En attendant, Gignac est une ville qui s’est redressée financièrement, qui revit et qui avance. C’est du moins ce que j’en pense en tant que simple citoyen Gignacais. Allez, sans rancune… LOL.

    Signaler
  4. gnafron de marseille gnafron de marseille

    Certaine à Gignac n’est pas seulement en colère, à défaut d’arguments, elle passe au jet de boules puantes.
    Ce commentaire n’est que pure insulte hors sujet.
    Est-on encore dans la cour de récréation ?
    Belle illustration du jugement de Talleyrand: “tout ce qui est excessif est insignifiant !”.

    Signaler
  5. AnonymeAA AnonymeAA

    Pourquoi le maire est devenu hyper actif depuis qu’il a perdu une grande partie de son conseil municipal ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire