Le kilomètre à poil : que de la bouche !

À la une
le 21 Juin 2010
3

Lancé sur facebook par les étudiants de la cartelive il y a quelques semaines, nous vous signalions sur marsactu.fr, que près de 460 personnes avaient confirmé leur venue au « kilomètre à poil » sur le réseau social, ainsi que plus de 600 « peut-être ». Naïvement, nous annoncions un raz de marré de fesses dans les rues aixoises, le 5 juin dernier. Et bien non, la plupart des facebookiens se sont dégonflés et seules quelques étudiants ont eu le courage de courir à poil ou presque.

Le rendez-vous était donné rue de la Verrerie, théâtre des soirées aixoises un peu toute la semaine, mais surtout le weekend. Composé d’une bonne dizaine d’enseignes (bars, pubs, boîtes et restaurants), le point de départ de ce marathon peu ordinaire en France, a été donné devant le restaurant musical, le QM. Prêts ? Feu, partez !

Dans le peloton, nous n’apercevons donc pas grand monde. Nous sommes très loin des images d’American Pie et des événements similaires qui se déroulent dans les facs américaines. Pour ceux qui avaient entendu parler de la course et qui était venus y assister (ou se rincer l’œil), ils se sont vite rendus compte que peu de braves ont finalement tenté « l’intégrale ». Quatre ou cinq, tout au plus. Le reste des étudiants étaient vêtus de slips, caleçons, maillots de bain, perruques, casques-bières, lunettes ou poupées gonflables (??). Et les filles dans tout ça ? Il y en avait six, selon les organisateurs, et non elles n’étaient pas à poil, au grand dam des autres participants, mais portaient tout de même des maillots de bain.

Pour ce qui est du parcours, ils se sont, comme prévu, dirigés vers les fontaines des Tanneurs, des Augustins et du Roy René. Des prix ont bien été remis à la fin et beaucoup de passants sont restés, paraît-il, bien interloqués par la tenue des coureurs. Néanmoins, le succès ne fut pas celui que l’on attendait et l’on se demande si le « kilomètre à poil » aura de nouveau lieu à Aix en Provence. L’idée était pourtant amusante et assez décalée avec l’image un peu bobo et coincée de la ville. Dommage…Peut-être l’événement grossira-t’il d’année en année ? Confirmation en juin 2011 !

Un lien la page facebook du kilomètre à poil

Un lien le site de la cartelive

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kalip 06 kalip 06

    Pour l’année prochaine (2012) un string pour tous serai mieux non ? à confirmer! moi si c’est ok j’y vais………..

    Signaler
  2. alphy alphy

    Au cas u vous aurier besoin d’organiser un autre kilomaitre a poil inviter moi!

    Signaler
  3. ced ced

    pour moi Un Km a Poil .c’est être vraiment à Poil Quoi … si Non se Nais pas Un km à Poil !!! …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire