[Le géographe dans sa ville] Belsunce “au croisement de toutes les forces”

Série
le 23 Août 2016
1

Marcel Roncayolo est un géographe culturel. Il joue avec l'objectif et le subjectif, aime l'idée d'être un impressionniste du monde urbain. Longtemps professeur à l'école normale, il propose dans Le géographe dans sa ville de le suivre dans sa ville de naissance, Marseille, aidé des notes qu'il a prises depuis 10 ans. Marsactu en publie les bonnes feuilles.

Noailles par Sophie Bertran de Balanda
Noailles par Sophie Bertran de Balanda

Noailles par Sophie Bertran de Balanda

Nous prenons la direction du centre-ville avec des extraits d’une deuxième balade intitulée “La Canebière – Belsunce / Noailles – cours Julien”, notre deuxième en compagnie de Marcel Roncayolo. Autour de Belsunce, le géographe et historien de l’urbain décrit un quartier tiraillé entre de multiples influences, au dessein incertain. Il s’interroge sur les différences de […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Cabri Cabri

    ” l’improbable accrochage urbain, sans alignement sur la rue, des trois tours de Jacques-Henri Labourdette datées de 1960.”

    Profitez des Journées du Patrimoine 2016 (17/18 sept) pour visiter les tours et leurs apparts entièrement modulables que leurs habitants ne quitteraient pour rien.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire