Le discret week-end marseillais du président de la commission des conflits du PS

À la une
le 20 Sep 2011
22
Un week-end chez les fadas. Dans la plus grande discrétion, Bernard Pignerol, le président de la commission des conflits du Parti Socialiste, est venu à Marseille en fin de semaine. Et pas pour pêcher le pageot ou visiter le bureau de Jean-Claude Gaudin pour les journées du patrimoine. Non, non. Ce missi dominici a été envoyé toutes affaires cessantes par Solférino, en plein Guérinigate, pour essayer d’éteindre un autre foyer d’incendie qui est en train de gagner le 58 rue Montgrand, siège de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône. Comme le capo di tutti capi est désormais rangé des voitures, c’est le grand portnawak à la fédé. Ca défouraille à tout va, et à balles réelles s’il vous plait. Le  placide premier secrétaire Jean-David Ciot ne ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ava ava

    hi hi hi… pardon mais je me régale. on a le sens du rebondissement foufou dans cette ville…

    Signaler
  2. openyourmind openyourmind

    “plutôt que de danser avec des colliers à fleurs autour du coup ”

    Je vais faire ma relou mais y’a un “p” en trop.

    Vous pouvez effacer mon com après !

    Signaler
  3. Naifos Naifos

    On en a marre des raciste…!!! Laisser les gens travailler et arrêter de leur mettre des bâtons Ds les roues a cause de leur couleur ou leur sexe..!!!!

    Signaler
  4. Bakar Bakar

    Elle est sénatrice maire de secteur je ne pense pas qu elle est besoins d’ être députe pour exister elle fait du bon travail juste en Etant ce qu elle elle existe déjà car elle fait du vrai travail de terrain et elle est Tres impliquer …!!! C quant meme grave et désolant qu aujourd hui un Elu de la république peut menacer une personne qu il reconnait lui meme sur une chaine radio rmc

    Signaler
  5. Bawbaw13 Bawbaw13

    Nous sommes dans un système dans lequel les propos violents et racistes se sont banalisés…même au PS. Les injures et les façons d’agir de cet homme sont connues et contestables et je ne comprends pas que le PS ne prennent aucune décision. Madame la Sénatrice-Maire des 15/16 n’a, elle, jamais été mêlée à ce genre d’histoire auparavant. Dans son secteur, elle travaille en profondeur sur les dossiers importants pour ses arrondissements sans se soucier des attaques gratuites de ses adversaires d’autant plus lorsqu’elles viennent de sa propre famille politique. Moi je dis que ça suffit !

    Signaler
  6. Yvettedu13 Yvettedu13

    Le ps ferait le ménage?! Une bonne chose, enfin!

    Signaler
  7. colesterol colesterol

    Mais à quand cette bonne gazette de marsactu va un peu déblatérer sur les élus qui en font pas une….des élus payés à ne rien faire? en même temps je peux comprendre, qd on fait rien on peut ni se tromper ni faire faire parler de soi (ils se reconnaitront)!
    Peut être qu’il serait interessant de mettre en avant le travail des personnes qui travaillent vraiment, qui sont en permanence sur le terrain, qui travaillent main dans la main avec les CIQ, qui essayent de trouver des solutions pour nos jeunes des quartiers….ENFIN ceux qui bossent vraiment comme Mme GHALI par exemple!!!
    Plutôt que de baver sur les problèmes ça vous brulerez la langue de parler du travail qu’elle a accompli depuis qu’elle est maire de secteur!

    Signaler
  8. Oursin Oursin

    Mais qui peut être assez fou pour avoir envie d’être maire de Marseille en 2014. Marseille ne sera plus qu’un gros tas de ruine sans perspective ni richesse. Les gens fuient cette ville qui se dégrade de jour en jour, qui se paupérise, qui a démissionné et a abandonné ses administrés sur le bord de la route.
    C’est une marseillaise malheureuse et déçue qui écrit ça. Une marseillaise qui assiste à la mort annoncée de sa cité. Sniff

    Signaler
  9. Marqueur Marqueur

    Mais qu’est-ce qu’on rigole avec le PS….ca sort de partout leurs affaires ,les juges et les avocats ont de beaux jours devant eux

    Signaler
  10. Silvano Silvano

    Sans oublier que monsieur Pignerol se déplaçait également pour le cas de Théo Balalas. Quel casting de 1er choix au PS des BdR…

    Signaler
  11. cracoloup cracoloup

    Je suis consterné! Comment un élu de la république peut-il s’exprimer aussi violemment et qui plus est en s’en prenant à une femme. Il est tant que le PS opère un grand nettoyage. il n’est pas concevable qu’un conseiller général et député puisse tenir des propos racistes et sexistes. Peut-être n’a-t-il rien trouver de mieux que la menace pour la contrer, tant le travail qu’elle accomplit dans son secteur depuis 3 ans est admirable. Ne faudrait il pas lui conseiller de s’en inspirer?

    Signaler
  12. Carla2marseille Carla2marseille

    Ce Monsieur Jibrayel, c est le meme que celui de l histoire des subventions de la Croisiere s amuse revelees par le Canard enchaine? Est ce que c est aussi celui qui etait dans le Nouvel Obsevateur pour le rapport Montboug? Et maintenant, d apres votre article, il semble y avoir des temoignages sur des propos racistes et des menaces. Je n en reviens pas! Dire qu on parle d un Depute de la Republique. Bravo les socialistes, vous etes sur la bonne voie!

    Signaler
  13. léonT léonT

    J’ai arrêté de voter PS depuis longtemps aux élections locales, pas envie de faire le jeu des maffiosos. C’est très bien s’ils éliminent les Jibrayel, Balalas, Guerini x 2 et autres louches, mais la Samia et plein d’autres doivent leur existance politique à Guérini… pour avoir un tant soi peu de crédibilité il faut qu’ils s’expriment en déballant tout, et qu’ils agissent aussi !

    Signaler
  14. chocolate780 chocolate780

    C’est fou comme les mythos s’inventent des histoires! Spielberg n’a pas de souci à se faire la relève est assurée!
    d’où vous sortez des propos racistes? à moins que j’ai sauté une ligne
    colesterol change de pseudo et ça devient cracoloup démasqué aha ahahahaha vive les loosers!
    et le fn se frotte les mains pendant ce temps…

    Signaler
  15. solferino solferino

    jibrayel fin des sannées 80 et début des années 90, était à l’époque le petit télégraphiste du malfaisant bernard tapie lorsque celui-ci a été parachuté à Marseille pour faire de la politique, jusqu’au moment ou il fut mis sur la touche par le chauffeur de tapie.
    on se demande comment il a pu devenir député du ps,il est vrai que le ps est le parti ramasse tout.

    Signaler
  16. Bakar Bakar

    Chocolaté ton amitié t aveugle et t endors relis l article et réveilles toi… Il est encore temps..!!!!

    Signaler
  17. chocolate780 chocolate780

    Moi j’ai pas d’amitié avec un ou l’autre à part avec ma tatie mon tonton et ma fidèle tortue

    Signaler
  18. druide67 druide67

    Une seule solution, le grand nettoyage dans ce panier de crabe bien pourri.
    Ou sont les valeurs de gauche qu’ils prétendent incarner?

    Signaler
  19. pmo pmo

    Il y a quelque chose de pourri au royaume de PHOCEE…..A la grande époque de la peste sur la ville,tous les accès de la cité furent fermés dans l’attente que Dame nature accomplisse son destin…..L’histoire se répète cruellement…mais il est parfois un mal nécessaire pour que la ville enfin renaisse de ses cendres…Les marseillais en ont assez,ce genre de situation de type”mafieu” ne peut et ne doit plus perdurer!!!

    Signaler
  20. fanaco fanaco

    La Samia sénateur le Jibrayel député et JeanNono président du CG; Marseille a la gauche qu”elle mérite!
    Mais quel exemple pour le pays
    Quant au travail en profondeur de la sénatrice , ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

    Signaler
  21. canale canale

    La Samia sénateur le Jibrayel député et intellectuel de service et jean nono président du CG , Marseille est bien loti .Et en plus la sénatrice travaille en profondeur!!!!
    Avec ces gens là nous sommes la risée du pays , mais du moment qu’ils gamellent

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire