Le désarroi des commerçants pillés : “Je suis découragée”
Après plusieurs nuits de pillage, l'heure est au bilan pour les commerçants du centre-ville de Marseille. Certains ont perdu tout leur stock en plus de graves dégradations. De premiers dispositifs d'aide sont mis en place.
Le rideau baissé d'un commerce rue Saint-Ferréol le 3 juillet 2023. (Photo : NC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il y a plus de monde pour commenter et pleurnicher sur les condamnations infligées aux casseurs et aux pilleurs, que pour venir soutenir ces pauvres commerçants qui ont tout perdu
Se connecter pour écrire un commentaire.
“La Ville espérait que ce soit un fonds partenarial mais reste seule à ce stade : la collectivité de gauche et celles de droite font bande à part tout en disant jouer collectif.”
Ce n’est pas vrai ! La Ville n’espérait rien du tout. Elle a annoncé unilatéralement son dispositif dimanche soir alors qu’il était prévu que les collectivités réunies annoncent un plan global lundi matin
Mais Payan préfère briller seul que de jouer collectif !!!
Quel égo
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour les commerçants il y a les assurances, mais après les paroles le paiement risque de tarder
Se connecter pour écrire un commentaire.
Donc suivront les augmentations de primes et notre participation collective, en final, vu que les délinquants sont insolvables !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Alain, je vais venir chez vous et tout casser, puis je vous dirai c’est pas grave, contactez votre assurance.
On verra comme vous réagirez.
Raisonnement de débile !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Donc, en Afrique ils ont les nuages de sauterelles comme catastrophe naturelle et nous nos pillards évènementiels……….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dramatique ce qui leur est arrivé. Des emplois foutus en l’air, et probablement un certain nombre de commerçants qui ne rouvriront jamais leurs portes, en plein centre-ville.
Les crétins qui ont commis cela ne méritent aucune clémence.
Solidarité la plus totale avec vous, commerçants du centre-ville. Pensée particulière aux tabacs La Comète, le Dôme, la Tabatière et le tabac de la rue des Fabres, tous ravagés, pillés et brûlés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je sui passé vendredi après-midi (juste avant les émeutes) rue de rome et je me disais que ce n’était pas brillant. Beaucoup de devantures fermées, des commerces bas de gamme. Je n’ose même pas imaginer ce que ca doit être maintenant. Ils avaient vraiment pas besoin de ca…
Se connecter pour écrire un commentaire.