Le dernier film d'Olivier Dahan en avant première ce soir

À la une
par prammah
le 30 Mar 2010
0

Après le succès de la môme, Olivier Dahan trace sa route du côté de la Nouvelle-Orléans avec un road movie poétique et sentimental animé par un duo émouvant et improbable: une ex-chanteuse en fauteuil roulant et un schizophrène. « Je crois que la môme était assez noir. Je ne voulais pas prendre le contre-pied mais j’avais envie d’aller vers quelque chose de plus heureux, de faire un film d’amour. Ou de foi je ne sais pas . Je change, je ne suis plus exactement la même personne qui a écrit déjà mort. Heureusement pour moi ! » explique Olivier Dahan.

Pour ce film le réalisateur s’est entouré d’un casting quatre étoiles au service d’une comédie dramatique, humaine et touchante. Renée Zellweger (Bridget Jones) y incarne Jane, une ancienne chanteuse devenue paraplégique à la suite d’un accident. Elle est secondée dans l’histoire par le talent de Forest Whitaker qui joue le rôle de Joey, un homme un peu simplet qui croit voir des anges et des fantômes. Souhaitant se rendre à la conférence d’un écrivain mystique, il parvient à convaincre Jane de venir avec lui, espérant secrètement qu’elle accepte de rencontrer son fils, placé en famille d’accueil depuis l’accident qui a coûté la mobilité à sa mère. Au fil de leur périple, ces deux voyageurs de fortune rencontreront notamment Caldwell, un poor lonesome bluesman incarné par Nick Nolte. C’est au cours de ce voyage et des rencontres qu’ils feront sur la route que Jane composera sa plus belle chanson d’amour.

Ce road movie chaotique, bourré de maladresse, fantaisie et espoir est rythmé par la musique de Bob Dylan qui a composé pour l’occasion la bande originale.  « Il s’est basé sur le scénario et les notes que je lui ai envoyés. L’amour, la foi et l’amitié, avec une approche très simple, pas intellectualisée. Il a composé les morceaux pendant que j’étais en tournage, je ne pouvais pas lui montrer les rushes alors je lui faisais des petits clips. Mais je savais qu’il avait compris ce que je voulais raconter dès le début de la collaboration. » raconte Olivier Dahan.

Une jolie histoire, de belles chansons,  à voir en avant-première ce soir à Marseille, à 20h au cinéma Le Prado.

Un lien Infos pratiques sur le site du cinéma Le Prado

Un lien Site officiel du film

Un lien Interview de Forest Whitaker et Olivier Dahan à voir sur Canal+


Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire