Le Député Marseillais Jean Roatta se fait l'avocat de Johny Halliday
Le Député Marseillais Jean Roatta se fait l'avocat de Johny Halliday
Mais où est donc passé Jean Roatta ? Le Député marseillais, ancien Maire du 1 er et 7 ème arrondissement avait un peu disparu ces derniers temps.
Depuis qu’il a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux prochaines législatives en 2012, un 6 ème mandat, ça commençait quand même à faire un peu beaucoup, il ne fait plus vraiment parler de lui. Il mène paisiblement sa pré-retraite entre les bancs de l’Assemblée Nationale, qu’il n’use guère, si l’on en croit le récent classement des « Députés les plus actifs » du site internet lesinfos.com, qui le classait parmi les mauvais élèves du Palais Bourbon ( 482 éme sur 577), et la Mairie de Marseille, où son grand et fidèle ami de 40 ans, Jean-Claude Gaudin l’a nommé au poste improbable, mais sans doute très sympa pour sa carte fidélité d’Air France, d’Adjoint au suivi du projet Présidentiel de l’Union pour la Méditerranée ».
Ce même Gaudin qui fait des pieds et des mains auprès de Sarko et de Fillon, pour que, sans doute afin d’améliorer sa petite retraite de Parlementaire, son ami « Jean » soit nommé à la fin de l’année, Député Européen, oui, oui « nommé », par la grâce d’une farce démocratique dont la France et l’Europe ont le secret, et que Marsactu.fr vous a déjà raconté. Bon, c’est pas tout ça, mais d’ici là il faut bien s’occuper. Comme il ne vit plus dans le 7 ème arrondissement depuis longtemps, il laisse celui qui lui a piqué son fauteuil de Maire, le remuant socialiste Patrick Mennucci, inaugurer les vide-greniers des Catalans, et jouer « Déminor » sur la plage du Prophète. Il essaie quand même de pousser la candidature de son frère Robert Cantarella à la Direction du Théatre de La Criée, mais ça n’a pas l’air gagné, Frédéric Mitterrand se faisant un peu prier sur ce dossier à emmerdes .
Heureusement, « Jean » vient de réussir un très beau coup en se mettant sous les feux de l’actualité. Avec 24 autres Députés UMP, il vient de co-signer une lettre ouverte à Christophe Barbier, le patron de l’hebdomadaire l’Express, en accusant le magazine d’avoir brisé le secret médical en ayant révélé l’état de santé de Johny Halliday, dans l’affaire qui l’oppose à son chirurgien. L’Express avait publié le rapport des médecins américains qui indiquait que si Johny avait été plongé dans un coma artificiel à son arrivée aux Etats-Unis le mois dernier ce n’était pas ah qeuh forcément ah qeuh à cause des suites de l’opération réalisée par son chirurgien français le Docteur Delajoux, mais aussi ah queuh à cause éventuellement de petits problèmes liés à l’alcool. La lettre des Députés est plutôt sèche et dénonce » une dérive inacceptable dont le seul but est de de faire du sensationnalisme aux dépends de la vie privé ». Ouf, ouf, tout de suite les grands mots. Comme si c’était notre genre dans les médias. L’homme à l’écharpe rouge qui dirige l’hebdomadaire c’est évidemment bien vite fendu d’une réponse adressée à Roatta et à ses amis Députés, sur le thème de la liberté de la presse. En rappelant au passage que la presse n’est pas soumise au secret médical » Vouloir nous imposer de secrets qui ne concernent pas notre profession témoigne d’une curieuse conception de la liberté de la presse ».
On ne sait pas si du coup si Jean Roatta aura sa photo en une du prochain numéro de l’Express »les 50 qui comptent à Marseille » ( ce qui en revanche pourrait être notre cas avec ce petit article tout à la gloire de notre si brillant maître à tous Christophe Barbier, eh, eh), mais en tout cas on espère que la prochaine fois que Johny viendra chanter au New Vélodrôme couvert où à la patinoire géante, Johny lui dédiera, ainsi qu’à son ami Jean-Claude, son vieux tube » c’était le bon temps du rock n’ roll ».
» Pour une fois je suis resté fidèle,
plus longtemps qu’avec la fille la plus belle,
le feeling ne s’apprend pas dans les écoles,
où est le bon vieux temps du Rock n Roll ? »
« Lettre ouverte pour le secret médical et de la vie privée dans les médias »
« Pourquoi l’Express a fait son devoir dans l’affaire Johny » ( l’excellente) réponse du ( génial) patron du ( très bon) magazine l’Express
« Le frêre du Député Jean Roatta va t-il être nommé Patron du Théatre de La Criée » par Marsactu.fr
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
je crois bien que le patron de l’Express s’appelle Christophe Barbier et non Christian.. sauf s’il y a une “private joke” que je n’ai pas comprise!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
M’en fou
Se connecter pour écrire un commentaire.