Le député LFI Sébastien Delogu veut une enquête parlementaire sur le plan Marseille en grand
Cette initiative, que l'élu insoumis doit annoncer ce jeudi, fait suite aux révélations par Marsactu des conclusions de la cour et de la chambre régionale des comptes sur les faiblesses du plan voulu par Emmanuel Macron pour Marseille.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Se faire contrôler par la France Insoumise, c’est comme se faire contrôler par les dealers à l’entrée de la téci.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Delogu doit trop regarder de séries, il doit se prendre pour le Juge DACIER.
A ceci prêt que Raymond Burr étaitl ui capable d’aligner deux mots de suite.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’argent déjà capté par le clan vassal et quant à delogu, du vent, juste essayer de marquer son territoire comme un toutou pour les prochaines municipales
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le problème ce n’est pas Delogu, c’est ce “plan” ni fait ni a faire. Roubache y croit tellement qu’elle ne s’est même pas donné la peine de le lire. Elle attend de savoir de quel côté son maître ira la promener.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que du bon sens!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans l’interview que donne Delogu à La Provence, on apprend une information intéressante. Avec la délicatesse qui caractérise les “insoumis”, il explique comment il conçoit les prochaines municipales : en gros c’est, comme d’habitude, LFI devant et les autres derrière en rang par deux, sous prétexte que Mélenchon était bien placé lors de la présidentielle de 2022.
Les deux scrutins n’ont rien à voir l’un avec l’autre, et il se sera passé quatre ans, mais c’est pas grave : c’est la pathologie politicienne habituelle en France, qui consiste à “présidentialiser” toutes les élections, qu’importent les enjeux locaux.
Au passage, il explique que LFI n’est pas au conseil municipal actuellement, ce dont les élus de droite qui qualifient le Printemps Marseillais de “Nupes” ne sont pas encore informés.
Bref, en 2026 aussi, l’union sera un combat à gauche. Mais elle le sera sans doute aussi à droite, où il y a déjà pléthore de candidat·es.
Se connecter pour écrire un commentaire.
qui que ce soit qui le demande je trouve que c’est une bonne idée une enquête parlementaire.
un plan de ce type, “piloté” par agresti roubache, c’est quand même très inquiétant, vu les (in)compétences, et déclarations diverses de la sous ministre. notamment chargée, en plus, récemment de la rénovation urbaine !
en plus (en même temps) un plan voulu par macron….il y a de quoi se méfier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aucune enquête parlementaire n’apportera d’autres informations que le rapport complet et critique de la Cour des Comptes.
C’est comme toujours avec les mélenchonistes, une tentative de ce député pour faire du vent dans rien avoir de concret à et de sérieux à proposer.
Se connecter pour écrire un commentaire.