À la prison de Luynes, la mort inexpliquée de Driss Largo, 27 ans

À la une
le 2 Fév 2016
2

En juillet 2015, Driss Largo, un jeune détenu diabétique décédait à l'établissement pénitentiaire de Luynes. Une information judiciaire a été ouverte et la famille du défunt s'est constituée partie civile.

Driss Largo, 27 ans, est subitement décédé au centre pénitentiaire de Luynes le 18 juillet dernier. Incarcéré une première fois pour des faits mineurs, il était retourné derrière les barreaux en février 2015, pour coups et blessures sur un codétenu après une bagarre déclenchée lors de son précédent séjour. Des Baumettes, il a été transféré à Luynes, trois […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. hanane hanane

    C’est plus qu’un devoir c’est une obligation, il n’y pas de mots pour expliquer la douleur le chagrin dans laquelle est noyé ma famille…La perte de mes frères morts à 3mois d’intervalles dans le même contexte, c’est un drame une abomination que je dois dénoncé, un système juridique représentant l’injustice, un traquenard qui nous a été infliger…Ali 28ans et Driss 27ans, gentils garçons qui n’ont tués personnes, respectueux des valeurs humaines…Pourtant ont leurs a fait subir les pires souffrances, des détentions sans fondement, des dossiers monté à travers une “réputation” celle d’un nom “LARGO” ces 5 lettres suffisait à leurs “condamnations”…
    Aujourd’hui je clame haut et fort la culpabilité des Gendarmes assoiffés de reconnaissance, des Juges en quête de pouvoir, d’un système carcéral similaire à celui d’un Zoo…🙈🙉🙊
    Alors certains dirons que je généralise, d’autres nous l’ont souhaitez mais beaucoup les ont aimés et nous soutiennent…Personnes je dis bien personnes ne sera épargné par la mort mais il y a des façons de protégés nos frères, nos enfants, nos amis et nos parents!!!
    J’espère car c’est le seul sentiments qu’il me reste, c’est qu’un jour “JUSTICE” leurs sera faites!!!
    Allah y rahmoum 💔

    Signaler
  2. JL41 JL41

    Que ces deux frères soient morts en prison, c’est quand même une coïncidence troublante. Sauf d’être soi-même passé par là, le commun des mortels ne sait pas ce qui se passe en prison. Depuis le bouquin de Michel Foucault, « Surveiller et punir » un coin du voile a été soulevé. La prison est le lieu de toutes les punitions, pour des choses qui ont peu à voir avec la peine qui un jour sera prononcée. Comme de refuser de se laisser violenter. Un lieu d’élimination aussi au besoin.

    L’administration pénitentiaire et la justice doivent protéger les détenus. Tout comme l’Education nationale doit protéger l’enseignant dans sa vie privée. Je connais un enseignant qui vit en couple avec un autre homme : sa classe, c’est-à-dire ses élèves, lui rendent la vie impossible. C’est un excellent prof pourtant, très cultivé, qui prend sont boulot à cœur.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire