Le crépuscule d’un maire sur un air de campagne

Actualité
le 28 Jan 2020
6

Jean-Claude Gaudin présidait ce lundi l'ultime conseil municipal de 25 ans de mandats. Entre éloges et polémiques politiques, il a fait ses adieux à l'hémicycle où il a fait ses premiers pas en 1966.

Jean-Claude Gaudin lors de son dernier conseil municipal, le 27 janvier 2020. (Photo : Emilio Guzman)
Jean-Claude Gaudin lors de son dernier conseil municipal, le 27 janvier 2020. (Photo : Emilio Guzman)

Jean-Claude Gaudin lors de son dernier conseil municipal, le 27 janvier 2020. (Photo : Emilio Guzman)

L'enjeu

Ce 27 janvier, Jean-Claude Gaudin présidait la dernière séance du conseil municipal. Il a fait ses adieux à une fonction à la conquête de laquelle il a consacré sa vie.

Le contexte

Le dernier conseil de l'ère Gaudin se tient à un moment où la droite est déchirée entre deux candidats. L'adieu au maire a forcément laissé sa place à la polémique électorale.

“Il est 13 h 30 ! Ouh la la…” Jean-Claude Gaudin sort par la petite porte, à petits pas, ralenti par les douleurs de l’âge. Ses fidèles sont là pour lui tendre le bras. Yves Moraine, le président du groupe majoritaire et Alain Blanc, l’huissier qui amène et emporte les délibérations, l’aident dans le petit […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Happy Happy

    Une sortie médiocre et sinistre, à l’image du personnage et de son bilan politique. L’article le rend bien, la photo encore plus.

    Signaler
  2. Zumbi Zumbi

    Où l’on apprend que, loin du regard des électeurs marseillais, Gaudin discutait tranquillement avec Ravier… à l’abri du “scanner à suspicions des élus”.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    On revient toujours à ses premières amours

    Signaler
  4. julijo julijo

    je trouve ça consternant, insupportable, et parfaitement déplacé cet espèce d’hommage à un maire, vieillissant aujourd’hui, mais pas en ….1966 !!!
    ces thuriféraires sont frappés d’amnésie ….
    pendant des années, des décennies, il a en quelque sorte quasi détruit la ville, pour ses intérêts et ceux de ses amis.
    les reportages de france 2 samedi, et d’autres, sont largement dégoulinants sur ce natif de mazargues qui n’y habite plus depuis des siècles !! quelques bémols pour atténuer, mais honteusement insuffisants.
    r.i.p. le maire et tous ses nuls.

    Signaler
  5. Jb de Cérou Jb de Cérou

    Quel artiste! Raimu n’aurait pas fait mieux comme acteur! Comme maire c’est à voir, mais il est un peu trop tard pour cela. Le talent de cet homme à s’attirer les sympathies et bien réel; c’est sans doute une des facettes de son efficacité électorale et de sa capacité à empaqueter ses adversaires. L’ovation finale unanime met mal à l’aise quand on pense au bilan calamiteux qu’il laisse et aux échanges musclés qui l’ont précédée. Peut-on séparer l’homme de son bilan?

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      Réponse : C’est NON

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire