Le chantier du Mucem en diaporama sonore
Le chantier du Mucem en diaporama sonore
Pour l'année capitale, Marseille a vu grand. Le chantier du Mucem, livré en 2013, mené par l'architecte Rudy Ricciotti prépare un musée colossal, près de 40 000 m2 répartis sur trois sites. Le J4, bâti sur l'ancien môle portuaire, qui abritera, entre autres, des espaces d'exposition et un auditorium; le fort Saint-Jean, construit au XIIe siècle, qui deviendra un espace d'exposition pour les collections permanentes et sera doté d'un jardin méditerranéen, et enfin le CCR (centre de conservation et de ressources), situé dans le quartier de la Belle de Mai, que nous n'avons pas visité.
Suivez le guide, Rudy Ricciotti himself :
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Super article sauf que sur la photo c’est le CEREM!.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bien de parler du MUCEM mais la photo est celle de son voisin le CRM, Centre Régional de la Méditerranée qui n’a rien à voir avec le Mucem, bien que tous deux pour la Méditerranée …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rudy Ricciotti dit que “la memoire du travail sur le beton n’est pas delocalisable”. Mais ca fait au moins une generation que les ingenieurs chinois et indiens travaillent le beton aussi bien, sinon mieux, que les francais. Tout est delocalisable M. Ricciotti et les Francais n’ont pas le monopole du beton…
Se connecter pour écrire un commentaire.