Le cauchemar du Solaris, symbole écorné d’une “rénovation écologique” de l’habitat indigne

Actualité
le 16 Déc 2019
12

Vendu comme un exemple de rénovation écologique d'un ancien immeuble en péril du quartier de Saint-Mauront, le Solaris, inauguré en 2011, n'a pas tenu ses promesses. Pour les propriétaires qui y ont acquis des biens, l'aventure s'est transformée en cauchemar. Défaut de chauffage, de clos, de couvert, le Solaris est devenu une impasse.

Le Solaris, angle de la rue Félix-Pyat et de la rue Gaillard (3e)
Le Solaris, angle de la rue Félix-Pyat et de la rue Gaillard (3e)

Le Solaris, angle de la rue Félix-Pyat et de la rue Gaillard (3e)

L’immeuble forme un éperon au coin de la rue Félix-Pyat et de la rue Gaillard (3e). Il détonne dans un quartier en chantier, entre les immeubles neufs qui remplacent peu à peu l’habitat ouvrier et les derniers taudis qui attendent démolition. Au milieu de l’éperon, un serpentin noirci forme une drôle d’écusson façon ready-made. Il […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Vincent Squale Vert Vincent Squale Vert

    Entre déclaration d’intention jeux politique, les copains ce sont une nouvelle fois les occupants et concitoyens qui sont abandonnés à leurs tristes sorts…. Etonnant comme à Marseille ce qui n’est au départ qu’un problème technique et où malfaçon n’est pas traité correctement. Mais à qui donc profite le crime????? On ne peut que constater le manque de rigueur, de suivi et de professionnalisme à tous les niveaux. Le temps n’est plus au politique mais à l’opérationnel avec d’autres acteurs, contrairement au jeu métropole Marseille….

    Signaler
  2. Richard Mouren Richard Mouren

    L’intéressant serait de connaître les personnes aux commandes d’ Urbanis Aménagement au moment du chantier de rénovation. Qui le sait?

    Signaler
  3. Philippe Lamotte Philippe Lamotte

    Les joies de la propriété qui est toujours le vol ! Qui s’en est mis plein les poches avec cette arnaque et pourquoi à Urbanis Aménagement volent-ils encore ?

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      *croyais*, oups…

      Signaler
  4. Forza Forza

    Et j’imagine que pour couronner le tout le promoteur a empoché des aides de l’Etat et/ou réduction de TVA pour “chauffer” plus vert, alors qu’ils savent pertinemment que tous ces nouveaux systèmes nécessitent un contrôle et un suivi technique important et ne s’amortissent que sur la durée (quand ils fonctionnent) : bref qu’ils ne sont absolument pas adaptés à ce type de projet, pas plus que ne l’est le chauffage urbain…
    https://www.lyonmag.com/article/99582/lyon-les-tres-chers-tuyaux-du-chauffage-urbain

    Signaler
  5. one live one live

    Le plus dur c’est pour ces personnes victimes des réveurs écolos et de bricoleurs incompétents.
    Quelle honte!

    Signaler
  6. Stephane Pujol Stephane Pujol

    Les propriétaires ont du perdre plus de 60% de la valeur de leur bien en étant endetté sur 25 ans. C’est une honte que ces opérations continuent d’être menées aux frais des particuliers.

    Signaler
  7. Annnieday Annnieday

    Encore une fois Urbanis est dans ce coup tordu. A quand une enquêtes sur les faits et méfaits de cette entreprise?

    Signaler
    • 236 236

      oui, quand?

      Signaler
  8. Alceste. Alceste.

    “L’argent qui corrompt tout ne laisse intacte que la misère”, phrase étonnante de Ph .BOUVARD mais au combien juste et sensée.

    Signaler
  9. leravidemilo leravidemilo

    Quand (toujours) les mêmes rapaces s’en emparent, la rénovation “écologique”, version green Washing n’ajoute à l’indigne que de l’indigne.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire