Le cas Jekyll ou les métamorphoses de Denis Podalydès

À la une
par prammah
le 27 Fév 2010
0
Le cas Jekyll ou les métamorphoses de Denis Podalydès
Le cas Jekyll ou les métamorphoses de Denis Podalydès

Le cas Jekyll ou les métamorphoses de Denis Podalydès

A lire les critiques, s’il fallait une preuve supplémentaire pour se convaincre de l’immense talent de Denis Podalydès, il faudrait citer sa prestation dans Le Cas Jekyll en représentation depuis mercredi et jusqu’à ce soir au théâtre du Jeu de paume à Aix. Visiblement le cinéma, la Comédie Française, la littérature et la mise en scène ne lui suffisent plus.  Avec le cette pièce, Denis Podalydès tente l’expérience d’un solo joué, dansé et d’une métamorphose sur scène. Celle des mythiques  Dr Jekyl et M. Hyde, créée par Robert Louis Stevenson et revisitée par Christine Montalbetti.  Une histoire de dédoublement, sorte de confession distillée par Jekyll à son ami Utterson, confession où très lentement on ressent la présence de plus en plus prégnante de Hyde qui se met à parler dans le corps de son créateur. Les critiques sont unanimes et élogieuses, alors n’hésitez pas à faire le chemin jusqu’à Aix afin de ne pas rater ce succès.

Un lien Infos pratiques, réservations, c’est par ici.

Un lien Lire Epoustouflant Denis Podalydès en Dr. Jekyll sur le Monde.fr

Un lien Voir une émission d’Arte consacré à la pièce

Un lien Voir un reportage de France 3, lors d’une représentation à Amiens.

Un lien Ecoutez sur France info la critique de Sylvianne Bernard Gresh de Télérama

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire