Le camp présidentiel confirme son ancrage à Aix

Actualité
le 20 Juin 2022
0

Alors que dans le département, plusieurs députés sortants macronistes ont été éliminés dès le premier tour, dans le pays d'Aix Anne-Laurence Petel et Mohamed Laqhila ont réussi à conserver leurs sièges.

Anne-Laurence Petel à Aix. (Photo : ML)
Anne-Laurence Petel à Aix. (Photo : ML)

Anne-Laurence Petel à Aix. (Photo : ML)

“Il est clair et net que le pays d’Aix est un territoire macroniste”, proclame Anne-Laurence Petel (Renaissance/Ensemble) ce dimanche 19 juin. Le second tour de ces élections législatives confirme une tendance déjà visible lors de la présidentielle, où Emmanuel Macron avait fait 67 % des voix dans la deuxième ville du département. Cette fois-ci, la députée sortante l’emporte dans la 14e circonscription avec 56,85% des voix, face à la candidate de la Nupes Hélène Le Cacheux. Son collègue de la 11e circonscription, qui comprend l’autre partie d’Aix-en-Provence et plusieurs communes voisines, rempile aussi pour un deuxième mandat. Mohamed Laqhila (Modem/Ensemble) est réélu avec 55,19% des votes après un duel contre Hervé Fabre-Aubrespy du ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire