Le beach soccer de retour sur la plage du Prado !

À la une
le 24 Juin 2010
0
Le beach soccer de retour sur la plage du Prado !
Le beach soccer de retour sur la plage du Prado !

Le beach soccer de retour sur la plage du Prado !

Du 25 au 27 juin, Marseille accueillera l’Euroligue Pro Beach Soccer, un nom un peu barbare qui annonce en fait le championnat d’Europe de football sur sable.

Si vous voulez y assister, rendez vous plage du Prado dés demain vendredi, à partir de 16h30.

Marseille et le football, c’est une histoire d’amour, donc forcément, le beach soccer ne pouvait qu’avoir la cote dans la cité phocéenne. Pour preuve, en 2008, pour la Coupe du Monde de la discipline, plus de 183 000 personnes s’étaient rendues plage du Prado pour la compétition ! Mieux ! 113 millions de téléspectateurs l’avaient suivi à la télévision. Voilà pourquoi le beach soccer revient à nous !

Pour l’occasion, les 7 meilleures nations européennes seront présentes : la Biélorussie, la Pologne, l’Angleterre, la Hongrie, le Portugal, l’Espagne et la France. Les Portugais, champions d’Europe en titre, seront l’équipe à battre pour les Français qui auront l’avantage de jouer à domicile. De plus, ces derniers n’ont pas gagné le titre européen depuis 2004 et seront coachés par  Eric Cantona. Si l’on ajoute à cela l’envie de redorer le blason du football français, nous pouvons être surs que leur motivation sera toute particulière.

Le programme

Trois matches seront joués tous les jours, à 16h30, 17h45 et 19h. Pour vous accueillir, les organisateurs ont prévu un stade de 2500 places, un terrain annexe pour vous exercer au beach soccer et un village public avec des animations toute la journée.

Voici le programme des matches :

Vendredi : Biélorussie vs Hongrie à 16h30

Portugal vs Espagne à 17h45

Pologne vs France à 19h

Samedi : Angleterre vs Hongrie à 16h30

Portugal vs Pologne à 17h45

France vs Espagne à 19h

Dimanche : Biélorussie vs Angleterre à 16h30

Espagne vs Pologne à 17h45

France vs Portugal à 19h

Pour finir, une super finale opposera les deux meilleures équipes du tournoi.

Un lien le site de la compétition

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire