Le 13 un amour de numéro ?
Le 13 un amour de numéro ?
La réforme sur les plaques d’immatriculation, qui permet désormais à chaque automobiliste de choisir librement le numéro de département qui figure sur sa plaque, a tout juste un an. Pour l’occasion le quotidien le Figaro a mené sa petite enquête sur les « up and down » où les top et les flops pour ceux qui ne sont pas encore « on the move ». Sans surprise les numéros parisiens sont les moins prisés 75,92 et le neuftrois sont largement à la traine. Selon Yannick Deblesse un responsable de la fabrication de ces plaques interrogé par Le Figaro, seulement « 34% des parisiens auraient enregistrés en 75 leur nouvelle voiture« . Apparemment ils choisiraient plutôt leur département en fonction de leur lieu de naissance, où celui de leur résidence secondaire.
Pour les premières marches du podium, eh,eh on est les champions dans les Bouches-du-Rhône , avec le Nord ( 59) et le Rhône ( 69). » ce sont les numéros que l’on vend le plus en France » explique encore au Figaro Yannick Deblesse. Et pourquoi un tel engouement pour le 13 ? la météo, l’OM, Guérini, la méditerranée, la pizza moitmoit, le rosé ? non, rien de tout ça. Et c’est une certaine Nathalie Bonnechère, secrétaire commerciale de Renault rive gauche à Paris, qui nous livre, toujours dans le Figaro, la cruelle vérité, attention ça va faire mal » Les Parisiens qui passent leurs vacances à Marseille se font immatriculer dans les Bouches-du-Rhône. Ils ont ainsi la certitude qu’on cessera de rayer leur carrosserie ». OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH ! On vous jure que c’est vrai, c’est écrit dans le Figaro. Comme quoi plus c’est gros, plus ça passe. Et heureusement, la secrétaire commerciale de Renault elle s’appelle Bonnechère, pas Bonnemère, on aurait eu l’air malin…
Immatriculation : les numéros préférés des Français sur lefigaro.fr
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sinon pour le 59 c’est quoi ? Le succès de la baraque à frite ? Mme Bonnechère est fine analyste, peuchère!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il n’est donc pas vrai que les parisiens soient parfois/souvent plutôt mal vus à Marseille? Contrairement aux idées reçues, jamais aucun véhicule immatriculé dans la capitale n’a eu à subir le moindre dommage gratuit? En vérité, les parisiens sont donc très bien reçus ici?
Heureux d’apprendre cette nouvelle rassurante.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Lorsque j’ai demandé à un magasin de Marseille qui posait les plaques si je pouvais choisir le n° du département ou si je pouvais avoir des plaques sans numéro de département, il m’a été répondu que toutes les plaques étaient livrées avec le numéro 13. Si c’est la réalité partout dans le département, alors c’est normal que nous soyons en tête.
Se connecter pour écrire un commentaire.
tu t’égares Pierre
Se connecter pour écrire un commentaire.