L’avenir de l’usine Saint-Louis sucre se joue entre tri postal et studios de cinéma
Les 11 hectares de la sucrerie iconique du 15e arrondissement vont être vendus à une société de revitalisation de friche. Les collectivités aimeraient en faire les fameux grands studios de la Méditerranée promis par Emmanuel Macron, mais l'opération s'avère délicate.
L'usine Saint-Louis sucre dans le 15e arrondissement de Marseille.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
le futur parc des Aygalades ne passe t il pas proche du lieu ?
tout projet devra prévoir son prolongement j’espère car le ruisseau passe sur le site non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un Cinecitta marseillais, ça serait super quand même! Si l’Etat est propriétaire, la location des studios pourrait rapporter des ressources au niveau national ou local et baisser peut etre nos impots? Tandis que si Brownfields est propriétaire, Netflix et les autres paieront le loyer à un compatriote sans doute et on serait juste les dindons de la farce. Mais bon, je comprends qu’on rétorque qu’on n’est pas à l’heure des nationalisations… J’espère que quelqu’un de fiable et si possible patriote au ministère de l’économie regarde les avantages et inconvénients d’une telle opération pour les contribuables. En ce qui concerne l’effet emploi et financier, location d’hotels, utilisation des restaurants, etc, ca serait une aubaine.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le flou étant le mode d’expression favori du Président de la République n’est artistique que fortuitement.
Se connecter pour écrire un commentaire.