L’avenir de la ligne ferroviaire Aix-Rognac s’invite sur les bancs de l’Assemblée nationale
La proposition de loi sur les services express régionaux métropolitains pourrait relancer le projet d'ouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire entre Aix-en-Provence et Rognac. Depuis des années, elle est défendue par plusieurs élus locaux et des associations.
Sur la ligne ferroviaire entre Aix-en-Provence et Rognac ne circulent pour l'instant que du fret ferroviaire. (Photo : ML)
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En refusant le contournement est de Marseille la région et l’agglomération ont fait une grave erreur. Ce contournement aurait permis d’éviter Marseille et pour l’est des BdR et l’ouest du Var de gagner 30 minutes poyr rejoindre la gare Aix tgv, et la ligne Marseille Paris Perpignan Pau Bordeaux, d’accéder à Aix et la ligne des Alpes plus rapidement et ouvrait la voie à une future liaison Gardane le Luc Nice par Brignoles, faisant gagner 30 minutes sur le coûteux et inutile projet de Muselier-Gaudin . La région est dirigée par une équipe sans vision d’avenir je dirais même irresponsable.
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Il est quand même difficile de défendre une LGV qui contournerait la deuxième plus grande ville de France et préfecture de la région non ?
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