L’association Anticor veut relancer une enquête sur le maire de Saint-Victoret

Enquête
le 9 Juin 2020
1

L'association anti-corruption Anticor porte plainte contre Claude Piccirillo, maire LR de Saint-Victoret pour "prise illégale d’intérêts et détournement de bien public". Elle vise la vente d'une maison à une de ses proches, secrétaire de mairie. Le bien avait été acquis par la collectivité puis revendu à moitié prix. Une première enquête initiée par le parquet d'Aix a été classée sans suite.

Façade de l’Hôtel de ville de Saint-Victoret. Photo : Pierre Isnard-Dupuy
Façade de l’Hôtel de ville de Saint-Victoret. Photo : Pierre Isnard-Dupuy

Façade de l’Hôtel de ville de Saint-Victoret. Photo : Pierre Isnard-Dupuy

Une petite maison proche du centre-ville de Saint-Victoret est au centre d’un conflit larvé entre le maire (LR) Claude Piccirillo et le conseiller municipal d’opposition Pierre Gelsi. Au-delà de la querelle politique, l’affaire intéresse l’association anti-corruption Anticor, dont Pierre Gelsi est adhérent. Les conditions de la vente en 2015 de ce bien de 48 mètres carrés sur 176 mètres carrés de terrain par la municipalité à une employée de mairie, aujourd’hui à la retraite, font l’objet d’une plainte que l’association a déposé fin mai. Cette affaire est déjà connue des autorités judiciaires depuis une plainte contre X déposée par Pierre Gelsi en juillet 2018. Enquête et perquisition en mairie ont été menées à ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Avicenne Avicenne

    Même défense que les Balkany ou autres !!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire