L’ancien maire de Trets, Jean-Claude Feraud, devant le tribunal pour 17 cas de favoritisme

Actualité
par Samy Hage
le 28 Nov 2024
0

Un an après ses condamnations pour harcèlement moral et vol, l'ancien maire de Trets, Jean-Claude Feraud, repasse devant le tribunal, cette fois pour favoritisme et détournement. Au fil une audience prévue sur trois jours, il plaide la bonne foi et des problèmes de mémoire.

Jean-Claude Feraud et son fils au tribunal d
Jean-Claude Feraud et son fils au tribunal d'Aix. (Photo: SH)

Jean-Claude Feraud et son fils au tribunal d'Aix. (Photo: SH)

“Si on avait dû prendre tous les faits de favoritisme, on se retrouverait avec une centaine de poursuites !” La petite pique du procureur, Emmanuel Merlin, en dit long sur l’étendue de l’affaire. Du 26 au 28 novembre, l’ancien maire (LR) de Trets, Jean-Claude Feraud, comparait devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence pour favoritisme dans des marchés publics, recel de favoritisme et détournement de fonds publics. Au total, 17 modalités de favoritisme ont été retenues dans le dossier. L’ancien maire est entendu aux côtés de sa directrice générale des services (DGS), son adjointe aux marchés publics, ainsi que huit sociétés concernées, dont celle de son fils. L’affaire remonte à fin 2016, lorsqu’un ancien agent municipal, Frédéric Trucchi, ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire