L’ancien directeur du parc auto municipal relaxé des accusations de harcèlement moral

Actualité
le 11 Fév 2022
1

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a relaxé l'ancien directeur du parc auto de la Ville de Marseille des faits de harcèlement moral qui lui étaient reprochés. Cet épilogue met fin à dix ans de déchirements.

L
L'ancien directeur du service lors du procès en première instance. (Illustration : Ben8)

L'ancien directeur du service lors du procès en première instance. (Illustration : Ben8)

Il a fallu dix ans à Olivier Proisy, l’ancien directeur du service parc auto de la Ville de Marseille pour être relaxé des accusations de harcèlement moral qui lui collaient à la peau depuis 2012. Après un mois de délibéré, la cour d’appel d’Aix-en-Provence l’a relaxé des faits de harcèlement moral qui lui avait valu en première instance une condamnation à trois mois de prison et plusieurs milliers d’euros de dommages et intérêts pour les trois victimes alors reconnues. Deux ans plus tard, tout s’inverse. “Cela prouve bien qu’il n’y a pas de faits qui justifient une quelconque condamnation”, salue Olivier Grimaldi, à la tête du cabinet d’avocats choisi par l’ancien cadre du parc auto. D’une tentative de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. bud_ice13010 bud_ice13010

    La dernière phrase de l’article “Quant au service parc auto, sans son directeur écarté depuis le jugement de première instance, il continue de vivre au gré des plaintes, des accusations et d’une tension permanente” est lourde de sens: cela voudrait dire que le management par le harcèlement et l’acharnement envers certains agents est institutionnalisé et structurel… Malheureusement, si la mairie ne s’attaque pas à la source du problème, la situation ne sera jamais réglée !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire