Laissé à l’abandon, le tunnel du Rove inquiète les voisins du dessus

Actualité
le 5 Oct 2019
2

La partie souterraine du tunnel du Rove, qui s'étend de Marignane à l'Estaque pose des questions de sécurité. Le Grand port de Marseille doit réaliser un diagnostic. Mais des problèmes d'accès compliquent la tâche. À Gignac-la-Nerthe, commune traversée en sous-terrain par le tunnel, l'inquiétude se fait pressante.

L
L'emprise du tunnel, bien visible, n'est pas constructible depuis l’existence du plan local d'urbanisme. Dans l'axe, l'église et la mairie.

L'emprise du tunnel, bien visible, n'est pas constructible depuis l’existence du plan local d'urbanisme. Dans l'axe, l'église et la mairie.

Prouesse architecturale du début du XXe siècle, il est devenu un terrain de jeu idéal pour les graffeurs à la recherche de murs abandonnés par leur propriétaires. Le tunnel du Rove et sa majestueuse voûte relie sur sept kilomètres l’étang de Berre à la Méditerranée. Mais il n’est plus que l’ombre de lui-même. Jadis voie […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Le GPMM, il faudra un jour remettre à plat son utilité et même son existence. Cet état dans l’état fait ce qu’il veut (et que je loue ci et ça à n’importe qui -je fais même raquer la commune qui m’accueille, un comble ! – et que je fais du “bruit et de l’odeur” et de la fumée et que je ne paie pas d’impôts)
    Sa pertinence mais aussi ses limites territoriales et ses prérogatives devraient être sérieusement interrogées. Le GPMM est une nuisance pour les riverains. C’est aussi un peu (mais pas tant que ça) d’emplois. Mis si les nuisances ne sont pas compensées par des revenus qui permettent d’améliorer la vie des riverains alors le compte n’y est pas.

    Signaler
  2. bernie73 bernie73

    On arrive à entretenir des tunnels ferroviaires vieux de 150 ans, mais un canal, c’est autre chose. Plus le temps passe, plus c’est condamné à s’écrouler, il faut évacuer toutes les habitations au-dessus. Les Suédois l’ont fait à Kiruna.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire