L’agence française anticorruption accable la gestion de la mairie RN des 13/14
En se plongeant dans les dossiers de la gestion RN de 2014 à 2020, l'agence a épinglé plusieurs dossiers pilotés par Stéphane Ravier puis Sandrine D'Angio dans le septième secteur de Marseille. Deux sont qualifiés de "détournement de fonds publics" et de "prise illégale d'intérêts".
L’agence française anticorruption accable la gestion de la mairie RN des 13/14
Belle semaine encore à Marseille, la gaudinie confirmée comme bien pourrie entre la confirmation des fausses procurations,des combines sur les permis de construire.L’extreme droite qui n’a rien à envier dans les mairies des quartiers nord aux pratiques de l’ancienne majorité, les Guérini qui en reprennent une couche pour leurs escroqueries, et enfin provisoirement ,les ensuqués et incompétents de la métropole qui se font promener au bout d’une laisse par le syndicat des bordilles.
Et nous ne sommes que sur le dossier politique car si nous attaquons les faits divers en sus,c’est encore plus pire.
Allez bonne journée
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ca simplifie les choses en les clarifiant puisqu’àavant on avait peur de les confondre : tout ce qui s’appelle Ravier et exerce un mandat à Marseille est manifestement malhonnête !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La PME familiale RN vit de prédation de fonds publics. A tous les étages : le parti est poursuivi pour des détournements divers et variés, sa succursale locale animée par le dictateur nord-phocéen reproduit l’exemple à son échelle.
“Tête haute et mains propres”, disait un ancien slogan du temps du grand chef borgne. Ce n’est pas exactement la définition du parasitisme, qui conviendrait pourtant mieux à ce parti et à ses éminents représentants.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils ont dû prendre exemple sur leurs prédécesseurs de droite et de gauche qui sont eux aussi empétrés dans les magouilles de tous poils ! Serait-ce là simplement la démonstration de l’intérêt de nos élus pour leurs fonctions ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Loin de porter le RN dans mon coeur…tous ces détournements de fonds publics font partie d un système beaucoup plus large que la seule mairie 13/14à Marseille
Les cartes d essence…. les véhicules pro attribués pour le trajet bureau domicile sans aucune nécessité de service … avantages en nature..
Les pressions sur les directions des finances pour faire passer un prestataire à des fins électoralistes idem pour les contrats vacataires qui parfois sont purement fictifs on n a peu ou pas vu l agent en présence rélle
Et que dire de l IGS valets dévoyés au maire qui enquêtent à charge ou à décharge en fonction de ses instructions…
Juste pour dire que les faits retenus contre ravier ne sont pas liés à l appartenance politique mais à un vaste système de détournements de fonds coutumier à Marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.
Malheureusement, les passe-droit et les détournements traversent tous les partis.
Hier, un article très intéressant de ce journal sur les pratiques de la hiérarchie de la direction de l’urbanisme et du cabinet de Gaudin concernant les permis de construire…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je me souviens d’une affaire qui avait défrayé la chronique en 2015 : un employé municipal tué dans un règlement de compte : https://www.mediapart.fr/journal/france/200515/marseille-un-curieux-employe-municipal-tue-dans-un-reglement-de-comptes?onglet=full
Employé municipal qui avait été repris en Mairie malgré 5 ans d’interdiction de fonction publique lié à sa dernière condamnation dans une affaire de racket !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marseillais,
Pourriez-vous méditer cette réflexion d’Orwell qui ne s’applique pas uniquement au RN ,mais aussi aux autres
:”Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice.”
Cette phrase est terrible pour la ville qui brille par ses hauts faits,je me demande d’ailleurs toujours lesquels, surtout quand on voit qu’une ville honore des repris de justice.
Se connecter pour écrire un commentaire.