L'actionnaire de Plus Belle La Vie rachète l'agence de presse CAPA

À la une
le 1 Fév 2010
1

Le producteur Fabrice Larue vient de racheter la principale agence de presse audiovisuelle CAPA, fondée par le journalite Hervé Chabalier, qui restera dans un premier temps aux commandes..Fabrice Larue devient ainsi, un des principaux producteurs français. Ce chef d’entreprise méconnu du grand public, qui a démarré en vendant du charbon en porte à porte dans l’Ouest de la France, a fait plusieurs fois fortune, notamment en créant et revendant la radio Nostalgie.

L’Agence CAPA, qui réalise de très nombreux reportages pour les chaînes françaises, souvent pour Envoyé Spécial de France 2 et Canal Plus, est une agence de presse prestigieuse, plusieurs fois primée. On ne connait pas le montant de la transaction, mais Fabrice Larue, qui a déjà dépensé l’an dernier près de 100 millions d’Euros pour s’offrir Telfrance, le producteur de Plus Belle La Vie continue son marché, malgré les rumeurs persistantes de désengagement de son associé, Les Caisses d’Epargne, au profit du groupe Lagardère. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour Plus Belle La Vie, d’être produit par un groupe indépendant de plus en plus puissant.

Un lien l’homme d’affaires Fabrice Larue prend le contrôle de l’agence Capa dans le monde.fr

Fabrice Larue Plus Belle sa Vie portrait dans parismatch

Un lien Le petit charbonnier devenu Prince de Marseille et confident du Président sur le blog de Renau Revel de l’Express

Un lien le site officiel de l’Agence Capa

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. L'Ecureuil L'Ecureuil

    Mon cher Pierre,
    voilà une belle journée, pleine d’infos et d’impertinence. Je note toutefois ton intérêt profond pour la figure de proue de l’art télévisuel marseillais : “Plus belle la vie”, nom de code PBLV 😉
    Vive la presse indépendante, continuez ainsi !
    Hasta siempre

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire