La vie au pied des torchères
À l'est de l'étang de Berre, des riverains s'inquiètent des impressionnants épisodes de torchages, causant d'immenses panaches de fumée, sur le site pétrochimique de Lyondellbasell. Dans le même temps, les élus des communes alentours envisagent une action en justice et ont interpellé le gouvernement.
Le torchage de Lyondellbasell du 23 octobre vu depuis le jardin d'Eliane et Christian Jurado à Velaux. DR.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Peut-être faudrait-il alerter J.M. Zulesi (LREM) ou P. Darhéville (PC). Pour l’heure, ils ne défendent que les poissons ( https://youtu.be/RjN9QMbPLx0 ). Un jour, peut-être, défendront-ils les riverains ? Un de leur projet : rouvrir le tunnel du Rôve. Le risque que le Mistral ne s’y engouffre et ramène à l’Estaque ces nuages nauséabonds pourrait-il les motiver ? Peu de chances ! Vaut mieux s’attaquer à un « service public » qu’à une multinationale. Y a moins de risque que Le Maire (ou les syndicats) vienne jouer les arbitres.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Surtout que ces multinationales alimentent des comités d’entreprises gérés souvent par la CGT.
Se connecter pour écrire un commentaire.