La RTM veut booster ses bus avec des caméras

À la une
le 5 Juin 2012
7
La RTM veut booster ses bus avec des caméras
La RTM veut booster ses bus avec des caméras

La RTM veut booster ses bus avec des caméras

Joliette, Libération, Baille-Lieutaud, Breteuil-Puget-Corderie et Quatre-Septembre : depuis le 21 mai, les yeux d'un agent de la RTM sont rivés, par 6 caméras interposées, sur ces secteurs pour prendre en flagrant délit les arrêts minute sur les couloirs de bus ou en double file. Un système de vidéo-verbalisation (après avoir pris deux photos l'agent transmet […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Vieux-Port Vieux-Port

    Alors que la ville a besoin de sous, pourquoi la police municipale ne “cartonne” pas plus le stationnement en double-file ou le stationnement sauvage ? C’est pourtant une manne énorme à Marseille. t ça n’a que des avantages : renflouer les caisses municipales et fluidifier le trafic intra-muros.

    Signaler
  2. François-Noel François-Noel

    Augmenter la vitesse de circulation sur le réseau c’est obtenir proportionnellement plus de passage de bus sans qu’il y ait à payer équipements et salaires supplémentaires.

    Augmenter la vitesse de circulation c’est augmenter l’attractivité du Réseau RTM et donc les recettes.

    Autant dire que les arrêts “minutes” ajoutés les uns aux autres coûtent des fortunes aux contribuables et gênent les usagers des transports en commun.

    Il faut donc obtenir qu’ils cessent.

    Signaler
  3. Charqfd Charqfd

    Des caméras, encore des caméras, toujours des caméras … Ça devient lassant de voir que personne ne voit plus loin que le bout de son nez et accepte sans broncher l’installation de caméras partout! On pourrait en installer dans leurs chiottes sous prétexte X ou Y qu’ils accepteraient en criant “amen”… incroyable!

    Signaler
  4. cgt cgt

    réponse à Vieux Port: pourquoi? Parce que le revenu des amendes liées à la circulation va dans les caisses de l’Etat, pas dans celle des municipalités. Mais ce n’est évidemment pas la seule explication à l’inefficacité du controle de la voie publique à Marseille…

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    C’est dommage de devoir en arriver là pour combattre l’incivilité.
    Mais effectivement autour du vieux port, la “voie des bus” est en fait une voie de stationnement permanente, il faut que ça cesse.

    Signaler
  6. Céhère Céhère

    Qu’appelez-vous le “quartier Negresko” ? Si c’est la rue Négresko certes elle est un des nombreux royaume du stationnement en double-file parmi d’autres, mais elle ne reçoit pas de voie de bus…

    Signaler
  7. vroum vroum vroum vroum

    “améliorer la vitesse”, vous avez vu à quel vitesse roulent les bus de la RTM en ville ? C’est la course au vroum-vroum. Il est bien rare qu’un bus respecte le code de la route et laisse traverser un piéton tranquillement, quand le chauffeur du bus n’est pas au téléphone …au volant.
    Regardez au Centre Bourse, les bus bloquent tout et stationnent sur les passages piétons, bus vide et moteur qui tourne histoire d’emmerder tout le monde et de polluer un peu plus.
    Avant de s’en prendre aux marseillais, la RTM ferait bien de donner l’exemple et de faire appliquer la loi (a minima le code la route) à ses chauffeurs qui la transgressent en toute impunité, et gare qui leur fait une réflexion…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire