La reprise de la SNCM se joue aussi sur la com’

À la une
le 19 Nov 2015
1

Alors que les offres de reprise de la SNCM sont en cours d'examen par le Tribunal de commerce, la course à la notoriété continue entre les candidats. La bataille se joue aussi sur le terrain de la communication. Agences spécialisées, comité de soutien, publicité, à qui s'adressent ces messages  ?

La reprise de la SNCM se joue aussi sur la com’
La reprise de la SNCM se joue aussi sur la com’

La reprise de la SNCM se joue aussi sur la com’

Une pleine page de publi-rédactionnel dans La Provence et dans le Monde, un spot de soutien, une page Facebook, une énième conférence de presse avec mise en scène et diaporama… Tous ces moyens n’ont pas été déployé par la SNCM, en redressement judiciaire depuis un an, mais par les candidats à la reprise de la compagnie maritime. Les quatre prétendants ont des stratégies de communication variées. Les moyens déployés diffèrent, mais tous – sauf un – se sont fait accompagner, conseiller, pour dépasser le lobbying médiatique traditionnel. Par sa longueur, son ampleur sociale – 1450 salariés dans le bateau – ses rebondissements et complexités, le dossier SNCM est exceptionnel. En juin 2014, c’était la direction de la compagnie qui se dotait ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jbbron jbbron

    tout ça pour ça

    2 choses que j’ai retenu

    l’armateur grec Alexander Panagopulos ppaye des impots ou est il un évadé fiscal?

    2 le repreneur est un corse, comme ds une certaine série, bizarre!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire