La piste de Bobsleigh, où l'excellent poisson d'avril de La Provence et de la ville de Marseille

À la une
le 2 Avr 2010
0

Bon d’accord notre poisson d’avril sur Thierry Mariani n’ était pas génial, génial. Personne n’y a cru. Trop gros. On essaiera de mieux faire l’an prochain. Une fois de plus les meilleurs à ce petit jeu ce sont nos confrères de La Provence. Ils ont monté un énorme coup avec la Mairie de Marseille ( qui, comme nous, n’a que ça à faire ), relayé aussi par LCM. Ces 2 médias locaux nous ont donc expliqué hier que la ville allait créer la plus grande piste de « Bobsleigh indoor d’Europe », dans le déjà si fameux palais de la glace et de la glisse. » un des projets les plus spectaculaires de la 3 éme mandature de Jean-Claude Gaudin » « un projet pharaonique » «  qui va nécessiter plusieurs dizaines de millions d’euros »  » qui fera taire les grincheux » ( eh eh, il y en a qui se sentent visés par ici ?)  » qui fera après Marseille Capitale Culturelle 2013, Marseille Capitale Européenne du Bobsleigh » , tout ça sonnait si juste et si vrai que tout le monde y a cru.
Et là ou ils ont été impeccables, c’est qu’ils n’en ont pas trop fait. Pas comme nous avec notre histoire d’élevage de thon rouge dans l’étang de Berre, où nos tournées de vodka pomme au Son des Guitares, ça a tout gâché.. Si ils nous avaient annoncé par exemple que cette piste de bobsleigh aurait été accessible aux handicapés, 100 % écologique ou qu’ ils avaient prévu un parking ou des moyens de transport pour s’y rendre. On y aurait pas cru. Too much. Trop gros. Ils sont resté dans le possible. Bien joué. Mais il faut ajouter aussi qu’ils ont bien été aidé par l’adjoint aux sports Richard Miron. Quel immense comédien, quel talent! il a raté sa vocation le Richard. Parce que quand il nous annonce sa piste de Bobsleigh au micro de LCM, ou dans les colonnes de La Provence, il est totalement crédible. On boit ses paroles. Comme quand les autres jours de l’année, il nous explique que malgré les 50 millions d’euros investis dans cette patinoire géante, et les 3,5 millions annuels pour la faire fonctionner, il pourra quand même remettre en état la moitié des piscines de Marseille aujourd’hui fermées. Franchement un très , très bon ce Richard Miron. C’est bien le meilleur pour les poissons d’avril. Et de loin.

Un lien Marseille : une piste de bobsleigh au palais de la glisse, le poisson d’avril de laprovence.com

Un lien Celui-là n’était pas mal non plus « Bazin ne dirait pas non à l’OM » comme quoi il peuvent avoir de l’humour au PSG

Un lien Et pour mémoire, le poisson d’avril du 5 mars, « après Marseille Capitale Culturelle 2013, Marseille Capitale Mondiale du Curling 2014″ sur marsinfos

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire