La pétition de 10 000 Marseillais oblige le maire à rouvrir le débat du PPP des écoles
Forte de plus de 10 000 signataires, la pétition contre le PPP des écoles présentée par deux conseillers municipaux d'opposition permet d'inscrire une proposition alternative à l'ordre du jour d'un prochain conseil municipal.
L'école Kallisté 1 est dite de style Pailleron car elle présente les mêmes charpentes métalliques que l'école détruite en 1973.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Lorsque le métro a été construit le maire d’alors avait engagé plusieurs cabinets d’architecte, un pour chaque station , afin que s’épanouissent divers talents
et une saine émulation , en fixant seulement un seuil financier .
Pour les écoles , chaque quartier pourrait avoir son architecte qui pourrait en parler avec les habitants du coin . Que mille fleurs ….;
Michèle 42
Se connecter pour écrire un commentaire.
il est prouvé que le ppp n’est rentable que pour les entreprises et un gouffre financier pour les contribuables mais gaudin adore. en voila une belle gestion
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qui se souvient du GPPT (Grand Programme de Petits Travaux) qui était le fer de lance de la première campagne électorale de Jean Claude Gaudin ? Il voulait alors s’opposer à Robert Vigouroux qui avait mené presque à bout ses 50 projets pour Marseille , le PPGT (Petit Programme de Grands Travaux ) (pour mémoire : tunnel Prado Carénage , Communautė de Communes, Euromediterranee , TGV , école nationale de danse etc.)
J.cGaudin prévoyait notamment la réfection du patrimoine marseillais, en commençant par les écoles.
Aussitôt élu, aussitôt oubliée cette promesse.
En 22 ans , il aurait pu faire un peu toutes les années sans PPP.
Mais ne soyons pas ingrats, à la place nous avons une superbe patinoire (!), des projets d’aquarium et de téléphérique. On ne peut pas être partout à la fois ! !!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais vous oubliez ce magnifique grand stade reconstruit deux fois en quinze ans (que nous finirons de payer dans une petite trentaine d’années).
J’avais un jour fait des calculs de coin de table qui montraient qu’au rythme des rénovations et reconstructions d’écoles par la municipalité Gaudin (37 écoles en 20 ans, disait la pub sur le site de la Ville, soit moins de 2 par an), il fallait espérer que chaque école tienne le coup sans travaux significatifs pendant plus de 2 siècles. Si l’on compte que le bâti a une durée de vie de l’ordre de 50 ans avant de réclamer des interventions lourdes, c’est 8 à 10 écoles par an qu’il aurait fallu rénover par an en moyenne. “Un peu toutes les années”, en effet.
Et quand on roupille pendant 20 ans, on se retrouve finalement devant un mur d’investissements nécessaires quasiment infranchissable. Mais on ne peut pas dire : “c’est pas de ma faute”…
Se connecter pour écrire un commentaire.