La pêche (rock) Marsactu des bons plans

À la une
le 2 Août 2012
0

Sea, sun & rock'n'roll. La 6e édition du festival Massilia Rock s'installe ce vendredi et jusqu'à dimanche à l'Escale Borély. Trois soirées de concerts gratuits avec du rock, de la pop, du rock, de la pop… Mais aussi tous les soirs des ateliers d'initiation à la musique et au look qui va (forcément) avec : coiffure, maquillage, accompagnés de séances photo. Vendredi 22 h on aura aussi droit à un défilé de mode accompagné en musique par Captain Groove. Le précéderont, à partir de 19h15, les groupes Wakaz et Marry has a gun. On enchaîne samedi à partir de 20h avec Andréa, Baby's Got Blue Eyes (des rockers de 12 ans !), Lady like Dragons et Cooking With Elvis. Enfin pour les stakhanovistes du pogo on remet ça dimanche 19h pour la finale du tremplin Massilia Rock avec The Crazy Poddles, Iguana Van, Ashbay et Monalisa, puis les groupes étrangers, les Partik Monkeys (Glasgow) – pas Artic faut pas pousser – The Rigbys (Cologne) et Black Candy Store (Göteborg).

Concerts punk à l'O'Bundies

Moins bling bling, tout aussi punchy du côté de l'O'Bundies. Le local associatif accueille – face à un public de cagoles ? – deux groupes punk dimanche à partir de 20h : les Monégasques d'I.M.O.D.I.U.M (punk's not dead, même à Monaco !) et leur mélange bizarre punk-grunge-métal, et le Fortune cookie club (pop punk) qui a fait le voyage depuis Québec. L'entrée est à 5 euros, en comparaison du prix d'un voyage Québec-Marseille, c'est cadeau !

Opéra provençal à Allauch

Comment ? Vous n'aimez pas les guitares et pédales disto ? Pas de panique, l'art lyrique se met au diapason de la Provence ce dimanche au théâtre de verdure d'Allauch avec l'Opéra Mireille, composé par Charles Gounod, inspiré par le célèbre poème de notre cher prix Nobel de littérature Frédéric Mistral. Un opéra dirigé par Cédric Clef avec une mise en scène de Norbert Dol et Claudine Garcia.

La programmation estampillée « Opéra, côté jardin » est portée par l'association toulonnaise Les Voix du Lyrique. 70 artistes (amateurs et professionnels)  seront réunis sur le plateau du théâtre de verdure pour donner vie aux amours contrariées de Mireille et Vincent dans un opéra qui dès l'origine s'inscrit dans la lignée du Don Giovanni de Mozart… mais avec la tradition provençale en plus ! Rendez-vous à 20h45.

Mini-tournée pour Moussu T e lei Jovents

"Il fait beau/C'est un temps à cigales/Il fait chaud/Envie de faire que dalle", chante Moussu T, alias Tatou. Pourtant l'ex-chanteur des Massilia Sound System et son groupe enchaînent les concerts ce week-end. Les provençaux joviaux jouent vendredi à Martigues, samedi à Aubagne et dimanche à Istres. Tout est gratuit et commence à 20h30. 

Mammuth à la Friche 

Et puisque c'est décidément la saison du cinéma de plein air, pourquoi pas (re)découvrir l'univers déjanté, burlesque et poético-absurde du célébre duo de réalisateurs grolandais Gustave Kervern  / Benoit  Delépine  avec leur avant dernier film Mammuth. Pour en profiter rendez-vous devant la salle Seïta de la Friche de la Belle de Mai pour un ciné pique-nique "Belle et Toile" dès 19 heures. Emmenez de quoi manger et pour le reste laissez vous porter par ce "road-moto movie" où après 44 ans de labeur Serge enfourche sa bécane pour récupérer des fiches de salaires auprès de ses anciens employeurs. Car pour prendre sa retraite il lui faut tous ces points à Serge. Un casting prestigieux (Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Isabelle Adjani, Benoit Poelvoorde…) pour ce film détonnant et gratuit.

Le carte des bons plans 

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire