La pêche (métisse) Marsactu des bons plans
La pêche (métisse) Marsactu des bons plans
Le Festival des Nuits Métis se poursuit tout le week-end, à Miramas – sur le plan d'eau de Saint-Suspi – avec des concerts gratuits aux couleurs des cinq continents, et en guest star Massilia Sound System (occitan, reggae, électro). Ce soir, à partir de 19 h 15, Danse urbaine (création hip hop), La Y Ka Trio Acrobatic (Arts du cirque, harpe et kora), Batucada Marionette Karkabou, H K et les Saltimbanks (blues africain, chaâbi, reggae, hip hop, rap), Awa (Piano et Kora), Jam en Co (duettiste de guitaristes aux influences flamencas, jazz manouche et rock).
Samedi, à partir de 17 h, Jack, Jacko la Guitare (conte musical), Slam (Atelier de musique et danse), et concerts des groupes La Y Ka Trio Acrobatic, Awa, Kabbalah (musique klezmer avec hip hop, rap, jazz, rock) :
Samedi soir, se succéderont les groupes Jam en Co, Flavia Coelho (bossa nova, hip hop, ragga) et Mascarimiri (Gitanistan Orkestra):
Off in Noves
Ce soir, dès 19 h 30, au Festival Off in Noves, concert donné par la Fanfare Opulante Wonderbrass, un ensemble musical marseillais issu des quatre coins cardinaux musicaux. La pièce de Philippe Chuyen, Les Pieds Tanqués sera jouée au Théâtre de Verdure de Noves. Le thème ? Des discussions mémorielles en lien avec la guerre d'Algérie, le tout sur fond de partie de pétanque.
Samedi soir, même heure, représentation de l'opérette Pays des Galejeurs, mis en scène par Frédéric Muhl Valentin, de la compagnie Les Carboni. Après le succès de Un de la Canebière, cette nouvelle création sur la vie marseillaise, adaptée de Au pays du Soleil de Vincent Scotto, René sarvil, Marc Cab et Henri Alibert est accompagnée d'airs célèbres de Sarvil et Scotto : La valse à petits pas, Miette, Sans toi…
Théâtre
Ce soir, au théâtre de Lenche, représentation de la pièce Ils à 20 h 30, d'après La visite de la vieille dame de Friederich Dürrenmatt. Adaptation et mise en scène d'Annabelle Hanesse, avec le Master pro des Arts de la scène de l'Université de Provence.
Samedi soir, le théâtre de Lenche présente à 20 h 30 la dernière création de Philippe Caubère, Marsiho, d'après un texte de l'écrivain André Suarez, présenté par le metteur en scène comme "une peinture incroyablement moderne du Marseille des années trente". Il s'agit de la répétition générale, avant la tournée au festival d'Avignon Off, du 7 au 28 juillet. Les réservations sont closes, mais il reste un espoir si vous vous présentez suffisamment en avance…
Ce soir et samedi soir à 19 h, le théâtre de la Minoterie (qui relève une "der des der" fois le rideau) présente, sous la direction de Pilar Antony, Paroles en partage, une création des étudiants de première année du CNRR (classes d'art dramatique du conservatoire national à rayonnement régional). La création s'inspire des monologues de Philippe Minyana, Les guerriers inventaires, Chambres, ainsi que le poème dramatique de Peter Handke, Par les villages.
Et pour les enfants à partir de quatre ans, le Badaboum théâtre propose samedi, à 14 h 30, Le lac des signes, de Jonathan Bidot et Lénaïg le Touze. Le lac des cygnes est revisité à partir des différentes versions issues de la tradition slave.
Making-off du 7e Art
Samedi soir, à 22 h 12, La Folle histoire des arts de la rue se rend à Marseille pour la présentation d'"Une cerise noire", un spectacle de rue participatif de Benoit Afnaïm, fondateur et metteur-en-scène de la compagnie La Française de Comptages. Le parvis des Archives départementales Gaston Defferre est transformé en studio de cinéma où un polar se tourne en hommage au cinéma hollywoodien et aux classiques du genre. Le spectateur a ainsi accès aux quatorze décors, techniques de tournage, trucages, réglages des lumières et préparation des acteurs.
Samedi, de 14 h à 18 h et de 30 h 30 à 21 h 30, vous pourrez également visiter le Porte-Folie, aux Archives départementales Gaston Defferre. Il s'agit d'un "camion-expo" mettant en mots et en images l'état actuel des créations, dévoilant plus particulièrement l'univers des arts de la rue dans les différents pays d'Europe et de Méditerranée.
Danse et arts multiples
Le festival de danse et des arts multiples se poursuit avec le spectacle de danse En Plata, samedi et dimanche à 22 h au Vieux-Port sur l'esplanade Bargemon. Un voyage au coeur de l'Espagne, à travers le classique espagnol et le flamenco.
Au Kiosque
Dimanche, le groupe électro pop aixois Andromakers se produira dès 18 h au Kiosque de la Canebière, place Léon Blum. Nadège Teri et Lucille Hochet forment un duo brico-pop, composent et jouent sur des instruments électroniques des années 80's.
Suivra le groupe The FKclub, composé du multi instrumentiste Marc Lapeyre et du batteur Antoine Germain, un mixe entre dancefloor, groove, électro, avec en guise de matériel synthés antiques et vieilles boîtes à rythme.
Notre carte de la pêche du week-end :
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
bonsoir,
pas plus que dans La Provence et La Marseillaise, je n’ai pas trouvé trace dans cette rubrique, au titre pourtant alléchant, du magnifique spectacle “Phèdre et les oiseaux” offert durant ce we sur le site des Compagnons d’Emmaüs, à la Pointe Rouge. Je ne doute pas que çà soit un oubli; rattrapable?
Cordialement
Pierre Bourgarel
Se connecter pour écrire un commentaire.