La pêche (étoilée) Marsactu des bons plans

À la une
le 10 Août 2012
0
La pêche (étoilée) Marsactu des bons plans
La pêche (étoilée) Marsactu des bons plans

La pêche (étoilée) Marsactu des bons plans

Pas forcément nés sous la bonne étoile pour les observer, pollution lumineuse oblige – pour cela il faut plutôt aller dans les Hautes-Alpes ou dans l'ouest du département, les Marseillais sont cependant invités comme dans toute la France à soritr leur lunette astronomique pour la Nuit des étoiles. L'association Andromède proposera notamment à l'observatoire de Marseille (près du palais Longchamp) d'épier Saturne et Mars. Ailleurs dans le département, une conférence de l'ancien directeur d'Arianespace est prévue au phare de la Couronne (Martigues), sur la conquête spatiale, tandis qu'à Cuges-les-Pins, Michel Marcelin dissertera sur la  non fin du monde en décembre 2012, n'en déplaise aux Mayas. Plus d'infos sur le site de l'association française d'astronomie, qui coordonne l'événement.

Des toiles et du son à la belle étoile

Sous le ciel étoilé, le cinéma en plein air marseillais vous propose ce week-end trois séances au choix. CinéTilt alternera sur la place du refuge entre cinéma français (avec L'argent de poche de François Truffaut) et américain (True Grit, des frères Coen). Du côté de La Friche de la Belle de Mai, Belle & Toile programme à 19h (pour le pique-nique, la projection commence elle à la nuit tombée) Persepolis, le film d'animation de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, précédé de deux courts-métrages, L'axe du mal et Tasnim.

Pour changer des apéros maritimes ou en bus du collectif Borderline, vous pouvez plonger dans l'eau de la piscine des Terrasses du Phocéen (à Luminy) et le son du Marseillais DJ Oil, ancien de Troublemakers, accompagné du flûtiste lui aussi – un peu – du coin Magik Malik. Samedi, de 20h à 2h, billets à 11,50€ en vente sur Digitick. Extrait de son album Black Notes, aux influences africaines marquées :

Enfin, au théâtre Sylvain, l'association Opéra théâtre pour tous poursuit sa tentative de "décloisonnement" de l'art lyrique, avec une Madame Butterfly de Puccini, opéra qui sera accompagné d'un récit en français, avec des artistes issus des master classes organisées depuis 2010. Un aperçu avec l'air le plus célèbre de l'opéra, Un bel di vedremo :

La carte des bons plans

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire