La pêche (des suds) Marsactu des bons plans

À la une
le 16 Oct 2012
0
La pêche (des suds) Marsactu des bons plans
La pêche (des suds) Marsactu des bons plans

La pêche (des suds) Marsactu des bons plans

C’est la Fiesta au Dock des Suds ! Pour cette 21e édition, qui se déroule dès ce soir et jusqu'au 27 octobre, le mélange des genres et des générations continue. Ce soir à 19 h, c'est Goran Bregovic qui ouvre le bal avec son spectacle-hommage aux Gitans, avec Ernesto Tito Puentes et Mexican Institute of Sound pour l’ambiance latino. Du côté de la scène marseillaise,  retrouvez Shurik’n, Banda du Dock, DJ Rebel & DJ Djel et ATL Crew, mais aussi les Aixois de Deluxe. Et on n’oublie pas Deschannel, qui nous vient de St Etienne. Samedi à 19 h, c’est au tour du célèbre Dionysos, qui présente son nouvel album Bird’N’Roll, ainsi que Zebda, coup de coeur de cette soirée, suivi de El Gusto, et trois concerts made in Marseille : Nevchehirlian, Gari Greu – qui présentera l'hymne de MP 2013 – et DJ Bobzilla.

Mise à feu !

Le Théâtre de la Criée inaugure sa saison, et la mise à feu démarre avec une journée porte ouverte samedi. Rendez-vous de 14 h à 18 h 30 avec une visite guidée du théâtre et des ateliers, comme l’atelier doublage de voix, maquillage ou "la Fabrique", lieu de création artistique. L’entrée est libre. La soirée se terminera par un concert du Velvet de Rodolphe Burger, qui rend hommage à sa manière au Velvet Underground. Le dimanche à 19 h, c’est au tour de The Tiger Lillies (vidéo) un trio anglais excentrique à l’apparence clownesque.

 

 

Ce week-end, c'est la fin de la 9e édition de l'Aïd dans la Cité, qui se déroule jusqu'à dimanche. Pour ses derniers jours, l'événement vous propose demain, à 20 h 30 au théâtre du Gymnase (rue du théâtre français, Marseille 1er) un concert de musique arabo-andalouse, baptisé "L'Algérie sauce marseillaise". Dimanche, de 13 h à 18 h le Dôme (avenue de St Just, Marseille 4e) vous accueille pour l'habituelle kermesse gratuite, la "Grande fête de la famille et du partage". Au programme stands, spectacles et animations pour petits et grands, ainsi qu'une tombola.

Le Moulin (boulevard Perrin, Marseille 13e) accueille ce soir à 20 h 30 "La Rumeur"(vidéo). Le groupe de rap vient présenter son nouvel album, Tout brûle déjà, qui débarque cinq ans après Du Coeur à l’outrage.

 

 

L’opéra de Marseille vous propose un concert de l’Orchestre philharmonique samedi soir à 20 h.

Lisez, photographiez, trayez…

La librairie l’Attrape Mots fête ses 10 ans ! Et pour célébrer tout cela, deux soirées vous sont proposées ce week-end. Ce soir et demain soir, de 18 h à 22 h, vous avez rendez-vous 212, rue Paradis (Marseille 6e) pour des lectures, des échanges et de nombreuses découvertes littéraires.

La ville de Rousset vous propose samedi un marathon photo, de 8 h 30 à 13 h au départ du foyer du 3e âge. Vous aurez le choix entre deux thèmes, et il vous faudra rapporter trois clichés. Un jury d’experts procèdera alors au classement des photos. Bon à savoir : respect du sujet et originalité primeront sur les aspects techniques, dans un souci d’équité envers les participants n’ayant pas un matériel de pointe. L’inscription est gratuite et ouverte à tous. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou sur place, dès 8 h 30.

Le festival "Brin de Culture" lance ce week-end sa 4e édition. En partenariat avec le réseau "Bienvenue à la Ferme", Brin de Culture vous propose de contribuer à la diffusion de la culture pour tous, et vous donne l'occasion de (re)découvrir l'agriculteur qui sommeille en vous.  Au menu des ateliers, des expositions, des contes… mais aussi traites des animaux, entre autres.

On vous en a déjà parlé

On vous en parlait en début de semaine : Bernard  Plossu est mis à l’honneur à la Vieille Charité (Marseille 2e). Ce photographe mondialement reconnu présente plus de 200 de ses photos jusqu' au 16 décembre, en écho à l’exposition de sa série de photos "La montagne blanche" au musée Granet d’Aix-en-Provence. Vous pourrez découvrir 30 ans de photos, et par-là même une ville de Marseille prise sous tous les angles dans son quotidien, avec un noir et blanc omniprésent.

Le festival Chhhhhut continue. Ce week-end sera fait de concerts et d’expositions. Ce soir à 21 h à la Machine à Coudre (rue Jean Roque, Marseille 1er), le bruit s’invite avec le groupe norvégien Staer, les lyonnais de Cheverny, le rock de Torticoli et le trio marseillais Tonnerre Mécanique. Entrée libre à La Compagnie le samedi pour une conférence sur le thème "Éloge du bruit dans les musiques du XX et XXIe" animée par Pierre Albert Castanet, suivie d'une projection, dès 18 h. Le dimanche, un concert vous attend à 19 h à l’Art-cade (rue de la bibliothèque, Marseille 1er). Vous assisterez à une performance de Félicia Atkinson baptisée "Je suis le petit Chevalier".

Ce soir et demain, à 20 h 30, le théâtre du Merlan (avenue Raimu, Marseille 14e) vous propose un spectacle de la compagnie Delgado Fuchs, "Let’s get physical". Formé en 2002 par deux danseurs, le collectif Delgado Fuchs aime concentrer ses pièces sur le corps et le mouvement, au-delà de la danse. "Let’s get physical" est né d’un stage de mambo auquel ont participé Marco Delgado et Nadine Fuchs. De là est partie l’idée d’un questionnement des "diverses potentialités de soi", pour explorer la similitude des corps.

La carte des bons plans:

 



Afficher Bons plans sur une carte plus grande

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire