La patinoire géante de Marseille incapable d'accueillir Holiday on ice !

À la une
par editeur3
le 25 Jan 2010
10

Dans la famille « scandales marseillais », je demande : « la nouvelle patinoire ». Bonne pioche !  On vient d’apprendre par une indiscretion que la fameuse patinoire qui a couté 45 millions d’euros est dans l’incapacité de recevoir « Holiday on ice ». Drôle, non ? Pas tant que ça. L’affiche du célèbre spectacle sur glace annonce son passage à Marseille du 22 au 25 avril…au Palais des Sports. Une drôle d’idée puisque la municipalité Gaudin a claqué une fortune dans un palais Omnisports Marseille Grand Est (POMGE) tout neuf  dédié aux sports de glisse et de glace. Plus drôle encore, ce  gros bébé de 20 700m2 et de « plus de 45 millions d’euros » qui vient pourtant d’ouvrir ses portes il y a tout juste un mois, dans le quartier de la Capelette, en présence du ministre des Sports, Roselyne Bachelot a été inauguré par… certaines danseuses d’Holiday on ice.

Qu’est ce qui a fait choisir l’antique Palais des Sports et sa mine défraichie à la patinoire géante voulue par Gaudin ? Est-ce l’absence d’accès handicapés dénoncée dès l’ouverture par  le public ? Est-ce l’absence d’équipements son et projecteurs découvert un peu tard ? Est-ce l’absence de parking pour le public dans ce quartier déjà engorgé ? Est-ce le fruit d’un conflit de plus entre adjoints aux sports et celui aux grands événements ? Est-ce un caprice du patron du Palais des Sports, qui s’appelle Claude Argy et qui est aussi et surtout le patron du syndicat FO municipal (autant dire qu’il fait la pluie, la glace et le beau temps) ? On le saura un jour ou l’autre. Ce qui est sûr, c’est que c’est une affaire de gros sous.

Un lien Quels sous ? Les vôtres, qui ont été très mal dépensés dans cet équipement critiqué de toutes parts (voir plus bas) qui a coûté le double de ce qu’il aurait couté dans d’autres villes et qui est incapable de remplir son rôle comme le dénoncent les scientifiques et les écologistes dans cet excellent article de Terra Eco.

Un lien Et si vous ètes encore sceptique, fiez vous à un journal très sérieux comme les Echos dans cet article que vous lirez avec intéret.

Un lien Même le Point a parlé (et pas en bien) d’une patinoire pharaonique.

Un lien la wikibio de cette patinoire n’est pas a jour.

Un lien Visite architecturale du chantier

VIDEO En bonus, l’impayable Roselyne Bachelot lors de l’inauguration de la patinoire. Ecoutez-là sans vous énerver. Interdit de rire !

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. cerise 13 cerise 13

    je regrette la polemique au sujet de la patinoire de marseille je sais qu’elle ne pourra pas recevoir holliday on ice a cause de divers problemes et je le regrette car moi meme je suis handicapee adulte a 80 et j’ai des problemes bras et jambes entr’autre et ayant une place pour le spectacle ça m’arrange que cela se passe au palais des sport a bientot cerise 13.

    Signaler
  2. AddisonMontgomery AddisonMontgomery

    C’est Johnny « Hallyday » on ice ou « Holiday » ?? Attention marsinfos à ne pas déjà vous brûler les « L »….

    Signaler
  3. pivoine pivoine

    Déjà quand je suis allée y dejeuner et j’ai vu comment etait disposé la cafeteria j’ai été perplexe et lorsque j’ai appris qu’il n’y avait aucun etablissement prevu surplombant la patinoire cela m’a paru curieux sur de telles infrastructures ..mais rien ne m’etonne plus à Marseille ..ses dirigeants sont le miroir des Marseillais…une bande d’ imbeciles HEUREUX;… d’avoir à leur pied un bijou… brut et malheureusement ils ne sont pas des orfevres !!! Bravo les bons s’expatrient !!!

    Signaler
  4. Antonin Antonin

    Le palais de la glisse c’est aussi du grand n’importe quoi au niveau de la communication. Ouvert en décembre, j’ai eu un mal de fou à trouver des infos en ligne. Aucun téléphone, aucun site web, aucune horaire d’ouvertures…

    Franchement ridicule vu le prix payé.

    Signaler
  5. fcbmarseille fcbmarseille

    Le bugbet engouffré dans cette installation aurait pu financer de nombreux petits équipement de quartier ( hand ball, basket) ou de petit stade de rugby par exemple!!!!, encore un projet  » poudre au yeux » et « bling bling » , qui cache la réalité de la misère du sport de proximité a Marseille.demandez aux rugbymen, aux basketteurs, au hand ball etc….

    Signaler
  6. B Initiale B B Initiale B

    Une si grande patinoire, un prix raisonnable mais déception lorsque l’on arrive, pas de parking prévu, durant 4 heures de patinage aucun dammage de la glace les enfants tombent régulièrement donc la fin de journée se termine par une bataille de boule de neige, pas de siège adapté pour le visiteur accompagnateur,trop d’attente aux caisses comme la délivrance des patins faute de quoi manque de personnel encore une fois. On ouvre une structure comme celle-ci , pas terminée, pourquoi? L’intéret profit passe encore une fois de plus devant l’intéret Humain, Mais qui fait fonctionné ces univers de divertissements? ne serait-ce pas le peuple? je déconseille cet endroit , j’ai vu mieux ailleurs.Un conseil ouvrer des structures de loisirs et de sports terminées arreter de penser à l’argent avant l’interet humain. Je suis décue par tant de malfaçons.je n’y reviendrai plus et le deconseillerai .

    Signaler
  7. Cédric Cédric

    Je vois des commentaires qui date de la préhistoire tout comme cet article, pour info il est vrai que quand elle a ouvert elle était pas fini, mais maintenant elle est au top, il y a un immense parking et elle est accessible aux handicapés (ascenseurs de partout) en même temps je vois pas trop comment un handicapé va faire du skate ou du patinage …. (cherchez l’erreur), en tout cas ça me fais rire les gents qui disent que « les marseillais sont des imbéciles », d’ailleurs pour info c’est des parigots qui dirigent l’établissement … encore une fois avant de baver renseigner vous, quand à holliday on ice, les réservations de salle se font plus d’un an à l’avance, et à cette époque le palais omnisports n’était pas encore fini, donc logique que ça se fasse a l’ancien palais des sports,

    Signaler
  8. ___/-rNo___ ___/-rNo___

    Retourne dans ta pharmacie, incapable !!!!

    Signaler
  9. geneker geneker

    une patinoire voila ce qui nous manqué ! quelle bande de nazes, vivement une piste de ski comme à dubaï… Combien de remise en état de piscines avec 45 millions d’€ ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire