La mort du père en pays confiné ou les adieux volés de Bruno Le Dantec
Bruno Le Dantec signe chez l'éditeur Hors d'atteinte le récit touchant des derniers jours de son père, mort en solitaire, en pleine pandémie. Il y dresse le portrait intime d'une relation père/fils dans un monde qui n'en finit plus de s'effondrer.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Formidable article sur un écrivain remarquable et une histoire familiale qui ne peut que tous nous toucher. Merci.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cet article sur le deuil aborde avec une sensibilité profonde et une empathie sincère les différents aspects de cette expérience universelle.
L’auteur parvient à capturer l’essence émotionnelle du deuil, apportant à la fois compréhension et réconfort aux lecteurs traversant cette douloureuse réalité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci à Benoit Gilles pour cet article sur Bruno Le Dantec mais malheureusement la conférence prévue ce samedi 13 janvier à 17 heures a été annulée, la médiathèque de l’Alcazar « étant fermée pour des raisons exceptionnelles » mais sans doute habituelles et sans doute liées au malaise social qui y sévit (Marsactu titrait le 8 Sep 2022 : En 15 ans, les bibliothèques marseillaises ont perdu 40% de leur personnel) .
Espérons que cette rencontre avec le public puisse être reprogrammée, à librairie Maupetit par exemple.
Pour ce qui est du réseau des médiathèques de Marseille, le Maire après avoir refusé de reconduire le détachement de la fonction publique d’Etat du directeur Pierre Chagny, il a préféré nommé à la direction une administratrice territoriale, beaucoup plus docile aux ordres de la Mairie.
Quant à l’ancien directeur, il suffit d’interroger Internet sur son nom pour savoir qu’il est, depuis un an, chargé de mission à la Direction du Livre au Ministère de la Culture pour le pilotage de la 3eme édition de l’ouvrage « Concevoir et construire une bibliothèque » aux Editions du Moniteur.
Il serait quand même intéressant de connaitre les conclusions du parquet de Marseille qui avait été saisi saisi par le directeur du réseau de lecture publique de la Ville, d’une enquête pour harcèlement moral dans les bibliothèques de Marseille ( voir Marsactu du l 8 Sep 2022)
Finalement le directeur, lanceur d’alerte, a été limogé par le Maire, ce qui caractérise le harcèlement moral. Bravo Benoit Payan !
Se connecter pour écrire un commentaire.