La mauvaise foi de Brandao fait un énorme Buzz

À la une
par prammah
le 30 Mar 2010
3

La scène s’est déroulée samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue et elle est en train de faire le buzz. En pleine rencontre, l’arbitre vient sanctionner le joueur phocéen Brandao, suite à une faute sur le bordelais Mathieu Chalmé. Jusque là, rien d’exceptionnel mais grâce au micro que portait l’arbitre, les téléspectateurs on pu entendre les justifications du joueur prononcées avec son accent brésilien. La réplique « non, non, je l’ai pas touché » est en train de devenir culte. En tout cas elle fait  un énorme « ramdam » (on ne dit plus buzz mais ramdam selon le secrétariat d’Etat à la Francophonie) avec plus de 280 000 visionnages pour la version you tube. Il y a même un groupe Facebook qui s’est constitué avec plus de 10 000 fans.

Un lien Voir la Fanpage sur Facebook.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pluriel13 Pluriel13

    Mais il l’a touché, oui ou non???

    Signaler
  2. voro13 voro13

    Ben non justement il l’a pas touché, enfin très peu (dans mes souvenirs).
    J’aurais compris la vidéo si on m’avait remontré par la suite qu’il l’avait effectivement massacré, mais là je trouve ça très nul. Le pb pour nous supporters de l’OM c’est que Brandao est un joueur physique, qui met des coups, mais par brutalité (c’est une masse) et non par vice (comme beaucoup dans le foot), donc une vidéo comme ça ça va encore l’enfoncer par rapport à sa réputation.
    Après, au second degré, je comprends qu’on trouve ça marrant, on voit l’autre qui se tord de douleur et brutos qui dit ‘je l’ai pas touché’.

    Signaler
  3. voro13 voro13

    Je viens de revoir les images et je confirme, il le touche à peine et Chalmé qui se tord de douleur court comme un lapin 30 secondes plus tard. D’ailleurs Gravelaine (le commentateur) avoue dans la foulée qu’il n’y a pas grand chose. La conclusion est que Chalmé est un très bon comédien. Sinon juste les 19 sec c’est marrant, mais NON IL NE L’A PAS TOUCHE
    Voilà c’est dit

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire