La majorité municipale reporte le remboursement de sa dette pour financer ses urgences

Décryptage
le 2 Avr 2021
1

Très critique sur l'état dans lequel il a trouvé les finances municipales, Benoît Payan a présenté son astuce pour boucler son premier budget : une renégociation avec les banques. Mais la somme à rembourser, conséquente, n'est que reportée et sa majorité reste dépendante des aides extérieures.

Benoît Payan entouré de son adjoint aux finances Joël Canicave et d'Olivia Fortin, adjointe en charge de la modernisation de l'action publique. (Photo JV)

Benoît Payan entouré de son adjoint aux finances Joël Canicave et d'Olivia Fortin, adjointe en charge de la modernisation de l'action publique. (Photo JV)

1,3 milliard d’euros. C’est le montant du premier budget de la nouvelle majorité municipale. Cela représente 127 millions d’euros de plus qu’il y a six ans. À croire qu’il n’y avait pas “que des cendres dans les caisses” comme le disait le maire, lors de la présentation d’un audit financier en février dernier… Si elle […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Les commentaires concernant M. Ravier sont peut-être utile mais j’aurais préféré des termes plus techniques ou je serais allé chercher des précisions auprès d’une Association comptable. Plus que de solliciter les élus du FN préférons les associations qui œuvrent dans la comptabilité municipale plutôt que banaliser les dires des fâchés fascistes.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire