La lettre de Renaud Muselier à Martine Aubry

À la une
le 22 Juin 2011
23

Quand Muso écrit à Martine. A quelques jours de la remise du rapport d’enquête de la commission Richard, et alors que les perquisitions s’enchaînent au siège du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier profite de ce calendrier pour mettre de nouveau la pression sur la première secrétaire du PS, qui se prépare à se déclarer candidate aux primaires. Muso a bien compris que cette belle patate chaude, pour rester poli, personne ne voulait en entendre parler rue de Solférino. Même Arnaud Montebourg est devenu bien discret sur le sujet. Du coup, Muselier en profite pour écrire une bien méchante lettre à Martine. Un coup ( bas ?) dont il s’explique pour Marsactu :

Martine à la poste :

 

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Ginetto Ginetto

    bonjour à tous, ça m’inspire une chose et je vais vous narrer une anecdote en plus.
    Ce que ça m’inspire, c’est que cet homme-là ne manque pas de toupet. Il n’a vraiment aucun scrupule et n’a jamais eu peur du ridicule.
    Pour autant, la gauche en général et les socialistes en particulier manquent d’hommes de sa trempe. Quel élu du PS13 ira écrire au ministre de la santé pour lui faire remarquer qu’il a été spolié de quelques millions d’euros dans l’affaire de l’achat de terrain à 300€ le m2 car, pour le coup, des centaines de lits gratos ont été financé par l’Etat dans la clinique du député…

    L’anecdote c’est ce matin chez Guillaume Erner sur France Inter. Fait rarissime, il a consacré son quart d’heure entier à faire commenter la lettre de Muselier à Aubry par… Hervé Gattegno. Je pense que JAMAIS aucun journaliste de gauche, aucun journaliste digne de ce nom en fait, n’accepterait comme le fait Hervé Gattegno de servir d’attaché de presse d’un élu, soit-il son ami proche (témoin de mariage).

    Qui ferait ça ?

    Signaler
  2. Don Don

    Que cette affaire inspire le benêt socialiste de service est déjà un succès ! Souhaitons qu’elle réveille la future candidate aux primaires socialistes. Il serait dommage qu’après avoir eu un pervers comme candidat annoncé (sans présumer du résultat du procès, il reste un obsédé), le PS se trouve embarqué avec une complice objective de malversations diverses et variées !
    Quand aux journalistes, qu’ils soient de droite ou de gauche, ils sont encore libres d’écrire et de dire ce qu’ils veulent, n’en déplaise au benêt qui n’a pas été invité au mariage, mais qui en parle, ainsi que d’éventuelles affaires comme témoin assisté (l’assistanat étant une valeur de gauche).
    Il sera bon le moment venu, de lui rappeler et éventuellement de lui demander des comptes.
    (A la candidate, pas au benêt, lui on s’en fout un peu)

    Signaler
  3. Liseron duveteux Liseron duveteux

    Eh! oui bonjour Ginetto!!

    je vous ferai humblement remarquer,que la loi n’oblige pas à Museler,tous les représentants de la race canine.

    Signaler
  4. druide67 druide67

    Aubry ne fera jamais rien contre guérini car ils sont complices, elle lui doit son poste de première secrétaire suite à la tricherie d’Allauch.
    Elle a aussi besoin de son poids politique pour les primaires et probablement de la même méthode face aux urnes.
    Si elle est candidate du PS aux Présidentielles, elle trainera ce boulet pendant toute la campagne et perdr

    Signaler
  5. anonyme anonyme

    Tant que les politiques marseillais continueront à se tirer dans les pattes, nous aurons encore et toujours une ville gouvernée par des incompétents.

    Franchement qu’ils soient de droite ou de gauche, une seule vérité : peu d’êtres humains font de la politique par philanthropie. Et je crois que c’est encore un peu plus vrai à Marseille.

    Si au moins ils pouvaient gouverner NORMALEMENT la ville. Gérer des problèmes élémentaires, comme l’entretien des rues, la gestion en interne des parkings publics, un plan stratégique un minimum cohérent… Je ne parle même plus des poubelles…

    Si au moins ils faisaient leur job, les marseillais seraient moins exaspérés.

    La politique locale, c’est aujourd’hui une cour de récréation ou personne ne rentre jamais en classe. Ni les élèves, ni les profs. On regarde les bagarres, et la journée passe.

    quelle tristesse…

    Et pitié arrêtez avec vos “lui aussi est coupable”. Je pense que tout le monde le sait. Et dans tous les partis marseillais ils le sont ! Svp reprochez ce qui est reprochable, à savoir le fait qu’être élu local c’est avant tout faire un job d’élu local, et ne pas dédier son temps au clientélisme…

    Signaler
  6. Restrepo Restrepo

    Je crois que Mr le secretaire départemental de l’UMP devrait s’occuper de Tarascon ou se souvenir d’un de ses amis conseiller municipal du 2/3.
    Une des pratiques courantes des familles de la grande bourgeoisie locale est de considérer que la morale est à usage exclusif des petites gens et ne les concernent pas.

    Signaler
  7. Polini Polini

    Une tribune ce matin sur lemonde.fr des socialistes de renouveauPS13 : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/06/22/la-renovation-de-la-federation-socialiste-des-bouches-du-rhone-est-imperieuse_1538917_3232.html
    Ils tapent sur leur fédération, mais dénoncent aussi des pratiques clientélistes répandues dans d’autres partis, syndicats et corporations dans les Bouches du Rhône.
    M. Muselier voit bien la paille dans l’oeil de son voisin…. mais parle bien peu du fonctionnement de l’UMP, du clientélisme de Gaudin, des silences génés autour de la question du fonctionnement de FO ou de la CGT dans le département.

    Signaler
  8. Ricou 24. Ricou 24.

    Sans vouloir étaler de longs et méchants commentaires sur l’homme, je ne comprends pas que personne parmi ses amis lui dise la vérité,que personne le conseille,le freine,l’assiste.

    Très honnêtement dans le privé ce mec……..il est quoi si papa et maman ne sont nés avant lui?

    Comment l’UMP va faire pour le sortir du jeux,je ne sais pas mais il ont une lourde tache.

    Et puis qu’il arrête avec ses lettres,si Marseille écrivait tous les histoires que tout le monde connait sur ses comportements dans plein de domaines…………..il serait à la mode médiatique nouvelle aire.

    Ricou 24.

    Signaler
  9. Carla2marseille Carla2marseille

    Ginetto, merci pour ce scoop: gattegno temoin de mariage de Muselier, on comprend mieux les choses. Est ce bien deonthologique? Peut il y avoir de l objectivite dans le traitement de l information dans ces conditions ?

    Signaler
  10. Liseron duveteux Liseron duveteux

    Pierre,ou quelqu’un d’autre,pouvez-vous me dire, comment vous lisez la 1ère phrase de la lettre.
    “Votre silence assourdissant…,n’est pas à la hauteur de vos fonctions..”
    Un silence silencieux aurait été à la hauteur?
    qu’en pensez-vous?

    Signaler
  11. Karine Karine

    A t-il écrit à Copé sur Tarascon? Gaudin peut dormir tranquille, y a toujours pas de successeur à l’ump de Marseille

    Signaler
  12. Ricou 24. Ricou 24.

    C’est plus grave que ça avec Muso,il se croit dans l’impunité totale,il en est devenu idiot (ses amis font de lui le “ravi” dans son dos),Sarko en veut pas,Gaudin et Bertrand le détestent,Gilles commence à comprendre que sans lui il n’est plus rien,Bruno arrête avec ce mec………….il est moins bon que toi.

    Ricou 24.

    Signaler
  13. M34 M34

    Ne parlons pas de l’auteur, mais voilà un résumé de l’affaire Alexandre Guerrini pas si mal fait que cela.
    Un journalisqte d’investigation aurait pu l’écrire avant lui cependant !!
    Mais, Mais ….. Madame Brochen doit trop au 13 pour que cela soit possible

    Signaler
  14. esternome esternome

    C’est généralement le type de courrier que se permet une autorité morale ou intellectuelle. Seguin aurait pu l’écrire, Mendes-France également pour citer les deux bords. Mais Renaud Muselier?!?! A part les dispositifs d’optimisation fiscale, je ne sais pas dans quel domaine il peut bien faire autorité.

    Signaler
  15. Don Don

    C’est quand même rigolo qu’on n’évoque pratiquement pas le cas Martine Aubry dans tous ces commentaires.
    Où est le problème ? Est-ce le fait qu’un homme politique, député, responsable de son mouvement mette Martine Aubry face à ses responsabilités ?
    Elle aspire à la plus haute fonction et n’est pas capable de mettre de l’ordre chez elle.
    Il faudra néanmoins que le moment venu (et Dieu sait s’il est proche) qu’elle s’explique sur son attitude dans cette affaire.
    C’est en ce sens que vous devriez réagir et vous posez quelques questions.
    A mon humble avis, ce n’est pas Muselier le problème, mais bel et bien l’état de décrépitude avancée du PS des Bouches du Rhône.
    Vos commentaires baveux doivent bien le faire rire, vous ne faites là que vous faire plaisir en vous masquant une pathétique réalité qui ne devrait pas tarder à vous rattraper, mais bon, c’est votre problème…

    Signaler
  16. boulegan boulegan

    Voila une belle lettre de M. Muselier …….. il connait tellement bien son dossier qu’il commence son énumération par la Mise en examen d’Alain Belviso ancien président de la commnauté d’aubagne !!! Tout ca au nom de ce qui touche la fédérration et les élus socialstes des BDR ;

    Pourquoi Belviso et Aubagne sont devenus socialstes ?

    Ca c’est un as de la géopolitique des BdR?

    Signaler
  17. boulegan boulegan

    et en plus il transforme tout ce beau monde en présumés coupables …… je ne suis pas sur qu’à l’arrivée la liste des “condamnés” soit aussi longue ….

    Bien imprudent cet impudent !!!!

    Il a besoin de se reposer ……….. à l’île Maurice pourquoi pas?

    Signaler
  18. Ricou 24. Ricou 24.

    Vous rigolez Don,nous sommes en face d’un être d’une rare machancheté,d’un être sans talent,sans amour,sans amis (je n’ai pas dit copains).

    iL fait référence à son grand père pendant la guerre et à son action reconnue,mais cette guerre il ne l’a pas faite seul,d’autres plus discrets n’en disent pas mots,pourtant ils y étaient.
    Son ancêtre ne sait pas battu pour cet avenir vendu et vécu par le niston en 2011,il lui passerait une branlée.

    Soit vous êtes loin de la réalité,soit vous êtes fan,soit vous êtes fait comme lui,soit vous n’avez pas accès à certains faits ,mais de grace ouvrez un peu les yeux sur cet homme.

    Vous seriez sur le “cul” si la démocratie ne nous avait pas enlevé le droit de parler et d’écrire………. les choses les plus graves et actées sur son sociogramme.

    Un jour la presse divulguera,c’est sur…………..faute de recette et devant la baisse de lecteurs pour attirer le client.
    Cordialement,

    RICOU 24.

    Signaler
  19. Casanovette Casanovette

    Don, vous avez entièrement raison ! c’est pas tout de naitre avec une cuillère en argent dans le …
    Après, en toute ” légalité” et surtout ” invisibilité “, il faut quand même faire preuve, sa vie durant, d’un minimum d’imagination et de beaucoup de pervercité … surtout quand, à la base, on n’a pas été aidé par la nature avec ses 3 de QI qui se courent après …
    … et qu’on se propose, sa vie durant, de faire parti des voyous en col blanc qui, les pieds dans l’eau de l’île Maurice ou d’ailleurs, doivent quand même, organiser l’exploitation éhontée d’une majorité d’individus … en toute ” légalité ” bien sur … cela va sans dire … 🙂 … et nous vous le reconnaissons, cher Don, ce n’est pas rien !
    Au faite, il a eu son bac, le Muso ? 😉
    http://www.rue89.com/2011/06/24/jai-eu-mon-bac-mention-triche-cout-20-000-francs-210848

    Signaler
  20. Tresorier Tresorier

    J’ai lu les commentaires sur Renaud Muselier. Ils sont assez critiques. Personnellement, je me fous personnellement de cette personne. Quoique, il sera peut être notre futur maire…..

    Le fond, c’est que Martine Aubry est incapable de gérer sa baraque. Alors la France !!!!!!…….Et elle veut se présenter comme président de la république !!!!!

    Il est scandaleux que le 2eme parti de gouvernement de la France soit dans cet état : indécisions, corruption, détournements de fonds, concussion, destruction de preuves, démagogie, mensonges,…

    LAMENTABLE !!!!!

    Signaler
  21. Carla2marseille Carla2marseille

    Avant de s en prendre a la gauche, Muselier ferait mieux de faire le menage dans son propre camp. Il voit pas que c est Gaudin et sa troupe qui le plombe a chaque fois. Gaudin fera tout pour qu il ne soit jamais maire. Il le supporte pas. On dirait que la lecon de la cum lui a servi a rien: ce sont ses propres amis qui n ont pas voulu de lui. Ils ont prefere caselli, c est dire! Et ca continue aujiourd hui puisque caselli et gaudin sont les meilleurs amis du monde et qu ils s entendent sur le dos de muselier. Pendant ce temps la, il peut continuer a ecrire a Martine aubry, ca les fait bien rire. Si gaudin voulait aider muselier, c est pas difficile: il suffit qu il dise a toute la droite de voter ensemble a la cum pour debarquer caselli. Mais gaudin est malin: il prefere avoir caselli a la tete de la cum: il lui fait faire tout ce qu il veut, c est lui le vrai patron. D ailleurs, tout le monde le sait a marseille et rigole bien de caselli. Il est en train de lessiver toute la gauche marseillaise. Non seulement son bilan sera catastrophique a la tete de la cum mais en plus il aura plombe son camps. Beau travail!

    Signaler
  22. Casanovette Casanovette

    Sous mon commentaire ci-dessous, en date du 25 juin à 13h 31, soit posté il y a 4 jours, je lis “commentaire est en attente de modération” … 🙂
    Dites donc, Marsactu ! Vous en mettez un temps concernant le sort tragique ou publié de mes commentaires !

    Vous me flattez … et puis, quant à moi, aurais je découvert sans le vouloir, de nouvelles contrais inexplorée dans le champs des possibles de Maractu ? : Les contrais de l’indécision ?
    … “On le poste, on le poste pas … peser le pour et le contre … ah mais oui, mais si on le poste … on a déjà perdu 2000 eur à jouer avec le feu avec La Provence … et blablabli et blablabla …”

    Pas facile facile tout ça … quoi qu’il en soit, je vous apprécie Boucaud … 😉

    Signaler
  23. anonyme anonyme

    La lettre c’était bien avant ( en juin 2011!! ) que nous découvrions à notre tout toutes les turpitudes de la Droite et de HMP et notamment de cet accusant et de son ami accusant bis bruno gilles .. après on relativise entre tout ce que nous avons appris , la gauche ça devient alors du pipi de chat stérilisé .. Bof

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire