La Fiesta des Suds c'est parti, haut les coeurs !

À la une
le 18 Oct 2011
3

Allez la Fiesta c’est parti. Avec ces histoires de primaire socialiste, de Gaudin qui prend des arrêtés anti-mendicité à l’insu de son plein gré et Jacques Saadé qui danse le tango, on a loupé le début d’un des trucs sympas et qui perdure vaille que vaille à Marseille. On nous a souvent reproché d’ être toujours un peu négatif dans nos papiers, de ne se préoccuper que des trains qui arrivent en retard à la gare Saint-Charles, et c’est vrai qu’ils sont nombreux ces derniers temps. Alors bon, voilà, la Fiesta des suds nous on est fan. Même si on en parle plus qu’on y va, et même si en tant que journalistes on a la chance de ne pas payer l’entrée ( eh,eh). Mais on paye nos bières.

Voilà donc le programme de la semaine c’est ici sur le (superbe, on est fan on vous dit) site de la Fiesta. Ce soir y a l’ex de téléphone et de Madame Sarkozy on stage, Louis Bertignac, mais surtout sans doute un des grands guitar hero français, magnéto louis :

Et toujours ce soir, il y a aussi Catherine Ringer , si un jour ….

Et comme au-delà d’ être juste fan (beaucoup) on est aussi (un peu) journaliste, on vous propose deux interviews « long format » de Florence Chastanier et de Marc Aubergy, les cofondateurs de la Fiesta avec Bernard Aubert, que nous avions rencontrés au coeur de l’été et qui nous parlent sans langue de bois du Dock des Suds, de la Fiesta, d’Euroméditerranée, de Guérini, d’argent et de l’avenir de tout ça, un avenir un peu tout de même en pointillé… mais on va rester positif on vous dit. Bonne soirée en tout cas pour ceux qui auront la chance d’y aller.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. eric scotto eric scotto

    Quinquagénaire, j’y ai comme des milliers de “bourges” Marseillais passé de mémorables nuits, j’en rend grâce à cette magnifique équipe qui remet chaque année voire chaque jour son travail sur le métier comme si la menace de la précarité était un aiguillon.
    J’espère que les bobos (bourges plus jeunes) et les fiestards y trouvent leur bonheur même s’il est difficile de s’exciter sur l’âge avancé des artistes.

    Signaler
  2. lejust lejust

    Et M. Boucaud n’a pas hésité à envoyer des membres de sa famille en rerportage ce mardi soir; je peux en témoigner …

    Signaler
  3. Brahim Brahim

    J’y suis allé deux ans car j’avais gagné des places … C’est vrai que c’est chouette !!! Mais j’avais été frappé du public absolument pas représentatif de Marseille … Depuis, j’ai vu les prix et j’ai compris pourquoi =)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire