La « fête bleue », pas très tendance comme nom !

À la une
le 24 Juin 2010
1

Après les exploits de l’équipe de France en Afrique du Sud, la couleur bleue sera tout de même à l’honneur. On n’allait pas changer tout le programme festif du weekend pour eux. Aller on ressort ses fringues bleues du placard et on garde le smile, c’est aussi la couleur de Marseille.

À travers les différents quartiers de la ville, des événements grand public autant que les initiatives associatives ou locales animeront le tout Marseille. Comme d’habitude, un seul dress code : on l’aura compris, s’habiller en bleu. Ça tombe plutôt mal cette année. On devrait proposer aux organisateurs de prévoir une variante tous les 4ans avec la coupe du monde, juste au cas où !

À la tombée de la nuit, des illuminations spécialement créées pour l’occasion teinteront de bleu les plus beaux bâtiments du centre ville, parmi lesquels la nouvelle façade de la Chambre de Commerce et d’Industrie (1er arr.), le Fortin de la base de la marine à l’entrée du Port (côté palais du Pharo) ou encore l’Hôtel de Ville. Superbe.

Pour sa quatrième édition, la fête bleue se tiendra traditionnellement à Marseille le dernier weekend de juin, soit les 25, 26 et 27 juin 2010. Le programme complet des manifestations est en ligne sur le site de l’événement. Un numéro a également été mis en place : pour tous renseignements, appeler au 04 86 57 25 30.

En tant que « fête de la Fraternité, de la Solidarité et de l’Identité Marseillaise », selon les organisateurs, un bref retour sur les manifestations gratuites s’impose. C’est parti on y va !

Programme des animations gratuites

Vendredi 25 Juin 2010 :

  • Soirée Beach Bleue… , tenue réglementaire (sans surprises) : encore du bleu !
    Lieu : Plage de la Pointe Rouge
    Horaires : à partir de 21h30

Samedi 26 Juin 2010 :

Dimanche 27 Juin 2010 :

  • Concerts électro pour La Soirée Bleue avec en tête d’affiche Bob Sinclar
    Lieu : Quai d’honneur, Hôtel de Ville.
    Horaires : à partir de 16h.

Un lienLe programme complet

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. nanette nanette

    cela fera deux manifs aujourd’hui!!!!
    pour le nom, c’est moins “dans le moov” que Blue Fiesta, p’têt?… quoi que… mais pourquoi toujours vouloir des trucs branchouilles?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire