La fête bientôt dépénalisée à Marseille ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Aaaah, enfin vers du mieux ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Moué … Que du vent pour l’instant ! Le sport beach c’est bien pour la jeunesse dorée … Mais pour nous qui voulons nous amuser vers La Plaine ou le Cours Ju, on peut toujours attendre …
Se connecter pour écrire un commentaire.
La charte doit être signée cet été ?… allez au maximum à la rentrée… Donc ça sert à rien ! #gouvernercestprévoir-monc*l
Se connecter pour écrire un commentaire.
mais comment ça se passe dans les autres villes ….
il ny a pas de lieux festifs ou les riverains sont plus cools???
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et les tapageurs noctunes pourront encore plus obtenir des poursuites judiciaires contre les “tapageurs diurnes” qui les empechent de dormir la journée en travaillant???!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et au même moment l’académie de médecine nous dit que les nuisances sonores peuvent être dangereuses pour la santé…
Insonoriser les locaux, se calmer sur les basses ( qui traversent tout et vont loin), ça serait déjà pas mal et ça coûte pas grand chose.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme toujours, ce sont les victimes du bruit qui vont payer car les petits établissements ne pourront pas se payer les travaux de sas acoustique comme peut le faire (techniquement et financièrement) un gros établissements comme le Sport Beach. Il y aura des tolérances pour des motifs économiques, mettant l’agresseur et l’agressé sur le même pied d’égalité.
Par contre, toujours sur le sujet des nuisances acoustiques, les grosses motos (type Harley ou autre) dont les inciviques conducteurs se font un plaisir de commettre des actes de délinquance (avec l’aide des fabricants qui communiquent ouvertement sur la violence ou des importateurs qui bidouillent les machines) en réveillant en quelques minutes des quartiers tout entiers, eux ne sont toujours pas poursuivis ! Et la nuisance est énorme, même de jour.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour info, la buvette disco et la cabane du Roucas n’ouvriront pas cette année, malgré les promesses des élus. Décidément dans le 8e arrondissement, même loin des habitations, c’est très compliqué.
Pour les amateurs de musiques électroniques un peu pointues, il n’y a donc que La Dame Noir Dancing et les soirées hebdomadaires sur un… catamaran et à 35 euros. Cette municipalité ne comprend décidément rien à l’époque à laquelle nous vivons.
Se connecter pour écrire un commentaire.
le changement c est maintenant …..
Se connecter pour écrire un commentaire.
quid des soirees grenouille du petit pavillons?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quelle charte??? un des lieux accueillant, en centre ville, de nombreux artistes internationaux et véritable promotuer culturel et iner-générationnel a fermé cet été, en grande partie suite à UNE plainte! alors, qu’on protège les machines à fric et les gens qui ont le bras long, nous, les gens du rock, on en a rien à fraire, en fait!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il existe aussi des alternatives comme les soirées “silence on danse”! ou’ chacun porte un casque pour écouter la musique. Certains lieux pourraient adopter ces solutions originales.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pensez donc, certains fonctionnent avec ou sans charte, tout le monde le sait, qu’est ce que c’est encore que cette galéjade ?
Au nom de quoi faudrait-il que les voisins de ces établissements subissent jusqu’à pas d’heure des niveaux sonores perceptibles depuis le fond de leurs appartements ? Un bel exemple, très très récent: “L’Intercontinental” (entendez “l’Hôtel Dieu”, qui a, sous couvert d’une soirée privée (???… dans un lieu accessible au public, puisque cet établissement abrite un hôtel, un restaurant, des brasseries…), qui a, donc, arrosé tout le Panier, jusqu’au Quai du port, de ses extravagances dites musicales et artistiques hier soir jusqu’à 2 heures du (lendemain) matin !!! Un molosse à l’entrée pour vous suggérer d’aller boire votre coup ailleurs, et 2 parisiennes chargées de vous confirmer que votre nom ne figure pas sur la liste… d’invités (ouff, ç’aurait pu être pire, comme liste !). Mais au fait, invités par qui, soirée privée organisée par qui ?… Elles ne savaient pas. L’histoire de ce lieu emblématique, en pleine “capitale européenne de la culture”, leur patron avait aussi omis de la leur préciser !!! Quelle joie, quel plaisir, cela donne encore plus envie de supporter le bruit qui émane de ces lieux chargés de fumée, de fumette et de vapeurs d’alcool. Je ne suis pas un vieux venu récemment s’installer dans le coin, non-non, je suis juste un type qui habite sa ville depuis qu’il y est né, voilà une cinquantaine d’années. J’aime faire la fête, j’aime la musique, j’aime danser, mais je n’aime pas faire chier les autres, je déteste et combats les “2 poids-2 mesures”. Donc, nous, Marseillais, si nous sommes souvent invités à aller boire nos coups ailleurs que dans ces lieux soit-disant “branchés” qui raviveraient une pseudo-activité de la ville, nous sommes systématqiuement invités au bal… des désagréments. Cette charte ne fait sûrement crédit qu’auprès de celles et ceux qui l’ont pondue ! On se croirait chez les fonctionnaires d’un autre âge.
Se connecter pour écrire un commentaire.
depuis très longtemps je dors avec des boules quiès où que je sois !! pas besoin de somnifères !! c’est incroyablement reposant et efficace !! et les jeunes peuvent profiter de la vie ……..
Se connecter pour écrire un commentaire.